1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Mort de David Bowie : "Il était un pionnier cosmique dans tous les domaines", dit Jean-Charles de Castelbajac
1 min de lecture

Mort de David Bowie : "Il était un pionnier cosmique dans tous les domaines", dit Jean-Charles de Castelbajac

REPLAY / RÉACTION - Le couturier réagit à la mort de David Bowie, qui s'est éteint le 10 janvier à l'âge de 69 ans. Il est un fan absolu de l'artiste.

David Bowie est décédé à l'âge de 69 ans, le 10 janvier 2016.
David Bowie est décédé à l'âge de 69 ans, le 10 janvier 2016.
Crédit : NILS MEILVANG / SCANPIX / AFP
"David Bowie était un pionnier cosmique dans tous les domaines", dit Jean-Charles de Castelbajac
02:29
Anthony Martin & Mathilde Cesbron

Jean-Charles de Castelbajac est un fan inconditionnel de David Bowie. Le chanteur est décédé le 10 janvier à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer qu'il a combattu durant 18 mois. "Je suis un fan de toujours car la dimension protéiformes et talentueuse dans tous les domaines m'a toujours fasciné, indique le couturier à RTL. C'était un artiste totalement complet et visionnaire surtout." Jean-Charles de Castelbajac ne laisse pas Bowie dans une seule case, celle du rockeur, mais considère l'artiste comme un pilier dans des domaines extrêmement variés. "Il a été totalement pionnier cosmique dans tous les domaines", ajoute-t-il.

Le couturier rappelle que David Bowie était un perfectionniste. "Il était d'une précision dans ses demandes, dans ses choix, ses envies" que ce soit au niveau des costumes, du maquillage, de la mise en scène ou du choix des musiciens. Jean-Charles de Castellbajac trouve un point commun entre le chanteur et un autre couturier récemment décédé, André Courrège : "Ils ne regardaient jamais en arrière"

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/