1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Mort de David Bowie : "Ce n'est pas une personne qui s'en va, c'est un génie", dit Gaëtan Roussel
1 min de lecture

Mort de David Bowie : "Ce n'est pas une personne qui s'en va, c'est un génie", dit Gaëtan Roussel

REPLAY / RÉACTION - Le leader de Louise Attaque a été marqué par l'œuvre de David Bowie, décédé à 69 ans des suites d'un cancer. Il rend hommage à cet homme aux mille facettes.

David Bowie lors d'un concert à Paris, le 1er juillet 2002
David Bowie lors d'un concert à Paris, le 1er juillet 2002
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Mort de David Bowie : "Ce n'est pas une personne qui s'en va, c'est un génie", dit Gaëtan Roussel
04:16
Yves Calvi & Martin Cadoret

David Bowie s'est éteint le 10 janvier, après un combat de 18 mois contre le cancer. L'artiste venait tout juste de sortir Blackstar, son 25e album. "C'était un grand monsieur, un grand artiste, un gros morceau. C'est quelqu'un qui regardait vers le futur, un visionnaire", témoigne Gaëtan Roussel, le leader du groupe Louise Attaque.


"Il a tenu la main à énormément de gens, même quand il était discret. Aujourd'hui, on s'aperçoit que ce n'est pas une personne qui s'en va, c'est un génie", confie l'artiste, qui a même du mal à choisir son album favori. "Space Oddity pour une certaine époque, et pour les années 90, quand il est arrivé avec Outside ou Earthling. Il y a énormément de facettes, ce n'est pas facile de retirer quelque chose tellement à chaque fois il nous a surpris", explique Gaetan Roussel.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/