1 min de lecture Francis Cabrel

Mort d'Hervé Cristiani : "Une grande peine qui nous tombe dessus", dit Francis Cabrel

RÉACTION - Le chanteur Francis Cabrel, ami de longue date d'Hervé Cristiani, décédé le 16 juillet, lui rend hommage.

Francis Cabrel en 2009 (Archives)
Francis Cabrel en 2009 (Archives) Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Marion Dautry
Marion Dautry
Journaliste RTL

Francis Cabrel ne s'exprime que très rarement. Mais il a tenu à rendre hommage à son ami, le chanteur Hervé Cristiani, disparu dans la nuit du 15 au 16 juillet, à l'âge de 66 ans.

"C'est une grande peine qui nous tombe dessus, comme tout le monde. Hervé, c'est quelqu'un de souriant, de positif, de drôle, d'attentionné. On est parti en tournée,  on s'est marré, on a chanté un peu partout et il pouvait faire deux parties de tennis à la suite, c'était un super sportif", raconte Francis Cabrel.

Le chanteur français salue "un univers". "On s'aimait beaucoup, on avait beaucoup d'estime l'un pour l'autre. Il était encore venu chez moi il n'y a pas longtemps enregistrer des chansons de son dernier album avec quelques amis, notamment Alain Souchon, Michel Jonasz. (…) Il a fait de nombreux albums. Il a toujours existé, toujours farfelu, toujours surprenant", témoigne-t-il.

Hervé Cristiani est devenu célèbre dans les années 1980 grâce à sa chanson Il est libre Max. Il a succombé à un cancer des cordes vocales.

>
Mort d'Hervé Cristiani : "C'est une grande peine qui nous tombe dessus", réagit Francis Cabrel Crédit Média : Anaïs Bouitcha | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Francis Cabrel Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants