1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. "Mon Premier Grand Studio" : Miss America est le 4e candidat sélectionné pour le Grand Studio
1 min de lecture

"Mon Premier Grand Studio" : Miss America est le 4e candidat sélectionné pour le Grand Studio

Le concours "Mon Premier Grand Studio" créé par RTL et "20 minutes" s'est terminé avec le vote des internautes, qui ont choisi un 4e vainqueur : un groupe, nommé Miss America.

Entre URSS et États-Unis, Miss America Band cultive une esthétique inspirée de la guerre froide
Entre URSS et États-Unis, Miss America Band cultive une esthétique inspirée de la guerre froide
Crédit : Miss America Band
micros
La rédaction numérique de RTL

Fin du suspens, on connaît enfin le 4e sélectionné pour Mon Premier Grand Studio. RTL et 20 Minutes donnent la possibilité à 4 groupes amateurs de se produire le 18 juin 2016 dans Le Grand Studio, dans les mêmes conditions que les plus grands artistes. Plus de 400 groupes et artistes ont envoyé leurs maquettes, composées comme l'exigeait le règlement du concours d'une chanson originale et une reprise. 

Trois candidats ont été d'abord choisis par un jury, après l'envoi d'une chanson originale et d'une reprise: Alma Forrer, Tales et Nawel Ben Kraiem. Ne restait que le vote des internautes, qui avaient le choix entre 5 groupes ou artistes. C'est finalement Miss America qui a été choisi pour Mon Premier Grand Studio.

Le groupe, composé de deux garçons et deux filles, a l'ambition de jouer un rock'n'roll enflammé et décomplexé, pour faire du grand spectacle. La voix "bourbon-jack" du chanteur, comme le précise la biographie du groupe, rappelle le grain si particulier des grands chanteurs de rock. Leurs influences vont du blues-rock au parrains britanniques du genre, comme Led Zeppelin et les Who. Ils ont rodé leurs performances au cours d'une cinquantaine de concerts et de quelques premières parties prestigieuses, Simple Minds, Kool & The Gang ou Louis Bertignac, et même... Robbie Williams, lors d'un concert à Monaco. Cet été, Miss America ouvrira notamment pour les Insus ou Louise Attaque.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/