1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. "Mon Premier Grand Studio" : découvrez les 4 artistes qui se produiront au Grand Studio
2 min de lecture

"Mon Premier Grand Studio" : découvrez les 4 artistes qui se produiront au Grand Studio

Le concours "Mon Premier Grand Studio", créé par RTL et "20 minutes", s'est terminé avec le vote des internautes, qui ont choisi un 4e groupe. Alma Forrer, Tales, Nawel Ben Kraiem et Miss America joueront donc le 18 juin 2016 dans Le Grand Studio.

"Mon Premier Grand Studio"
"Mon Premier Grand Studio"
Crédit : RTL
Sylvain Zimmermann & La rédaction numérique de RTL

On connaît enfin les 4 lauréats de Mon Premier Grand Studio. Créé par RTL et 20 Minutes, ce concours donne la possibilité à 4 artistes ou groupes amateurs de se produire le 18 juin 2016 dans Le Grand Studio, dans les mêmes conditions que les plus grands artistes. Les conditions pour participer à Mon Premier Grand Studio étaient les suivantes : les candidats devaient envoyer deux prestations audio, une composition originale et la reprise d'une chanson connue de leur choix, entre le 5 mars et le 9 avril 2016. Pour cette première édition, plus de 400 candidats on tenté leur chance. Après plusieurs semaines de délibérations, le jury a finalement porté son choix sur trois candidats : Alma ForrerTales et Nawel Ben Kraiem. Et à l'issue d'un vote, les internautes ont choisi un 4 groupe : Miss America.

Alma Forrer, la folk dans le sang

Alma Forrer est une jeune parisienne bercée aux plus grands chanteurs de folk américains, citant Joan Baez comme sa "première et plus grande influence". De ces écoutes, la chanteuse et auteure-compositrice de 22 ans tire une "chanson française faite de ballades folk d'inspirations américaines". Après le succès de son premier EP, éponyme, sorti en 2014, elle s'est perdue au Texas pour imaginer son deuxième EP. Finalement enregistré à Porto, il se nomme Ne dis rien. Alma Forrer a assuré plusieurs premières parties de Vianney durant la fin d'année 2015.

Tales, l'harmonie autodidacte

Le groupe Tales est né de la rencontre entre deux autodidactes : Rom Albrecht et Chris Törneland. Ils développent l'idée d'écrire des morceaux autour de leurs harmonies vocales. Leur style est donc forcément acoustique et par ailleurs, inspiré par la musique pop-rock britannique. Pour forger leur son, les membres de Tales ont également décidé de s'en remettre à un public difficile à convaincre, celui du métro parisien. Les 2 garçons se produisent régulièrement dans les rames, et c'est là qu'ils rencontrent Florian Abroamovsky et Jelli Dogo. Tales devient un quatuor. De ces concerts sous-terrains, le groupe tire un premier EP, Tree of Life, sorti en 2015. Plus tard, Antoine Michaud les joint à son tour. 

Nawel Ben Kraïem, pop urbaine cosmopolite

Originaire de Tunis, Nawel Ben Kraïem transporte avec sa voix rocailleuse, pleine de mystère. Cette jeune Franco-tunisienne de 29 ans propose une "poésie urbaine pop", pour laquelle elle puise l'inspiration aussi bien au Maghreb, Moyen-Orient, qu'en Europe et Amérique du Nord. Citoyenne du monde, Nawel Ben Kraïem  chante même dans plusieurs langues. Son nouvel EP, Navigue, est sorti début mai. Elle se produira à l'Institut des Cultures d'Islam à Paris, le 20 mai.  

Miss America, le rock enflammé et décomplexé

À lire aussi

La voix "bourbon-jack" du chanteur de Miss America rappelle le grain si particulier des grands chanteurs de rock. Les influences du groupe vont du blues-rock au parrains britanniques du genre, comme Led Zeppelin et les Who. Ils ont rodé leurs performances au cours d'une cinquantaine de concerts et de quelques premières parties prestigieuses, Simple Minds, Kool & The Gang ou Louis Bertignac, et même... Robbie Williams, lors d'un concert à Monaco. Cet été, Miss America ouvrira notamment pour les Insus ou Louise Attaque.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/