Après les célèbres Les 10 Commandements, Le Roi Soleil, Mozart, l'Opéra Rock et 1789, les Amants de la Bastille : MISTINGUETT : reine des années folles, est le nouveau spectacle d'Albert Cohen.
La bande-son complète de la comédie musicale est attendue pour le 2 juin prochain. Découvrez cinq premiers extraits en exclusivité.
Les chansons insufflent une ambiance de fête, de quoi redécouvrir le parfum inoubliable des grandes mélodies du début du vingtième siècle.
Les paroles sont signées Vincent Baguian et la composition est le fruit du travail conjoint de Jean-Pierre Pillot et William Rousseau. L'équipe était déjà aux manettes des succès Mozart, l'Opéra Rock et 1789, les Amants de la Bastille.
MISTINGUETT : reine des années folles, raconte l'histoire de la création du premier show de music-hall qui a inspiré Broadway.
Une aventure humaine hors du commun qui ressuscite l'effervescence de Paris, et la folie des années 1920. On suivra Miss et sa troupe de la création du spectacle jusqu'à la première ouverture du rideau.
C'est Carmen Maria Vega qui a décroché le rôle principal de ce spectacle de rêve. La chanteuse a 8 ans de carrière et plus de 600 concerts derrière elle.
Elle affirme jouer un rôle taillé sur mesure : "Jouer une femme de caractère, c'est tout moi", explique-t-elle.
On a notamment aperçu la chanteuse lors de la cérémonie du Prix Constantin 2010, qui récompense les jeunes artistes produits en France.
Sur scène avec Carmen Maria Vega, on trouve Patrice Maktav dans le rôle de Léon Volterra, un producteur de spectacle malin et fortuné. Patrice Maktav est notamment auteur des textes de La Femme Chocolat d'Olivia Ruiz.
À ses côtés, Cyril Romoli joue-lui le rôle de Jacques Charles. Associé de Volterra, il écrit et met en scène les tableaux de la revue. C'est à la fois l'ami et l'ennemi de Mistinguett. Enfin, Fabian Richard joue Scipion le voyou, ennemi de Volterra.
La mise en scène du spectacle est orchestrée par François Chouquet, ancien assistant et collaborateur de Robert Hossein, il collabore avec Albert Cohen depuis Mozart, l'Opéra rock. Enfin, la chorégraphie est pensée par Guillaume Bordier, chef d'une compagnie et ancien élève du maître Roland Petit au ballet national de Marseille.
La première représentation du spectacle est fixée au 18 septembre. Elle se tiendra dans l'écrin du Casino de Paris. S'en suivra une tournée française longue de 5 mois, du 14 Février au 27 juin 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte