1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Michel Polnareff : un show plus musclé et plus moderne qu'en 2007
2 min de lecture

Michel Polnareff : un show plus musclé et plus moderne qu'en 2007

REPLAY - Michel Polnareff commence le 7 mai sa série de 4 concerts à l'AccorHotels Arena et Jean-Baptiste Maunier fait son grand retour.

Michel Polnareff donne le premier concert de sa tournée à Épernay le 30 avril
Michel Polnareff donne le premier concert de sa tournée à Épernay le 30 avril
Crédit : MICHEL EULER / POOL / AFP
ARCHIVES RTL - Michel Polnareff avant une série de quatre concerts à Paris : "Je tiens à avoir un rapport avec le public" ("Laissez-vous tenter", 05/05/2016)
08:14
Anthony Martin

À partir du samedi 7 mai, Michel Polnareff s'installe à l'AccorHotels Arena pour 4 shows. Il apparaîtra en queue de pie blanche surmontée d'une veste noire déchirée dans le dos. À ses côtés, 7 musiciens, 4 choristes. Le show est plus musclé et plus moderne qu'en 2007, avec un décor tout en vidéo et un fond de scène en cubes animés. Michel Polnareff assure toute une partie au piano évidemment. Le reste du temps, en début de concert notamment, il est debout face au public. "Je tiens à avoir un rapport avec le public", explique l'artiste.

Michel Polnareff sera en concert à l'AccorHotels Arena les 7,8.10 et 11 mai puis il se rendra à l'Olympia le 14 juillet. Il poursuivra la tournée des Zéniths jusqu'en novembre prochain. "Une fois sur scène je suis complètement décontracté", poursuit Michel Polnareff

Jean-Baptiste Maunier est de retour

Vous souvenez de la voix cristalline des Choristes ? C'est bien Jean-Baptiste Maunier, qui mesure maintenant presque 2 mètres. On ne l'a jamais vraiment perdu de vue, au cinéma, et bien sûr chaque année au sein de la troupe des Enfoirés, il a 25 ans, et il vient de sortir un avant-goût de son premier album solo à travers 5 titres, une bulle pop délicieusement vintage. C'est mélodieux, moderne et très années 80 à la fois. Il présentera ses chansons sur scène le 6 juin à Paris, à l'Européen.

"Hit Z road" by Zégut

Un coffret de 4CD's conçu comme un périple musical, le long de la plus connue des routes américaines : la route 66, qui relie Chicago à Los Angeles. 5 heures de musique, 66 morceaux, avec Les Animals, Chuck Berry, Deep Purple, Bob Dylan, Chris Rea... "Je voulais essayer d'emmener un petit peu tout le monde sur la route", confie Francis Zégut.

Une ultime surprise laissée David Bowie

À écouter aussi

Les fans de l'artiste qui ont acheté le vinyle de son album BlackStar,  sorti 3 jours avant sa disparition, partagent depuis quelques jours leur découverte et leur surprise sur les réseaux sociaux... Si vous laissez la pochette du vinyle au soleil, l'étoile noire se transforme peu à peu en étoile plus claire constellée d'éclats dorés. Un dernier message merveilleux laissé par David Bowie, si intelligent et définitivement génial.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/