1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Melody Gardot invite au voyage dans son nouvel album
1 min de lecture

Melody Gardot invite au voyage dans son nouvel album

REPLAY - La chanteuse américaine Melody Gardot sort ce lundi, "Currency of Man", un nouvel album jazz-blues très réussi, inspiré par ses voyages.

Melody Gardot sort ce lundi un nouvel album
Melody Gardot sort ce lundi un nouvel album
Melody Gardot sort son nouvel album
00:06:03
Michel Cohen-Solal & La rédaction numérique de RTL

Ce nouvel album de Melody Gardot est un superbe coup de cœur qui sort ce lundi chez Decca Records. Que faut-il penser de ce Currency of Man ? Melody Gardot est à l'image de sa musique "chaude et langoureuse", vibrante comme les cordes de ses basses, et aussi tonique que les sons de ses cuivres.

Currency of Man est difficile à traduire mais dans l'esprit de Melody Gardot, cela signifie "La valeur de l'homme". Et dans cet album, issu de ses balades et voyages, c'est l'homme au sens plein du terme qu'elle chante, avec ses défauts, ses qualités, ses hauts et ses bas. 

Un album plus roots

L'artiste adore le travail. Elle travaille comme un chien, comme un homme parfois 16h quand c'est pas 22h, quand elle est en studio, sans dormir. Et parfois en une prise, c'est la bonne. Melody Gardot nous avait habitués dans le passé, à du jazz, de la bossa nova, et se lance cette fois, un peu plus dans le blues, "roots" comme elle dit. Retour aux racines d'origine avec vraiment le côté soul.

Melody Gardot sera à l'Olympia les 26 et 27 juin prochain, et en tournée dans toute la France avec RTL.

La rédaction vous recommande
Services

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire