Ce nouvel album de Melody Gardot est un superbe coup de cœur qui sort ce lundi chez Decca Records. Que faut-il penser de ce Currency of Man ? Melody Gardot est à l'image de sa musique "chaude et langoureuse", vibrante comme les cordes de ses basses, et aussi tonique que les sons de ses cuivres.
Currency of Man est difficile à traduire mais dans l'esprit de Melody Gardot, cela signifie "La valeur de l'homme". Et dans cet album, issu de ses balades et voyages, c'est l'homme au sens plein du terme qu'elle chante, avec ses défauts, ses qualités, ses hauts et ses bas.
L'artiste adore le travail. Elle travaille comme un chien, comme un homme parfois 16h quand c'est pas 22h, quand elle est en studio, sans dormir. Et parfois en une prise, c'est la bonne. Melody Gardot nous avait habitués dans le passé, à du jazz, de la bossa nova, et se lance cette fois, un peu plus dans le blues, "roots" comme elle dit. Retour aux racines d'origine avec vraiment le côté soul.
Melody Gardot sera à l'Olympia les 26 et 27 juin prochain, et en tournée dans toute la France avec RTL.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.