1 min de lecture Matthieu Chedid

Matthieu Chedid sortira un nouvel album, "Lamomali" en avril prochain

VIDÉO - Le chanteur -M- sort (enfin) un nouvel album et une tournée. Un disque aux couleurs du Mali, en collaboration avec Toumani et Sidiki Diabaté, deux musiciens maliens.

>
-M-, Toumani & Sidiki Diabaté - Bal de Bamako (Lamomali) [Audio] ft. Fatoumata Diawara,... Crédit Image : AFP / Loïc Venance |
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

Trois ans après la sortie de son dernier album, Îl, Matthieu Chedid est de retour ! Enregistré avec deux artistes maliens, ce nouvel opus, baptisé Lamomali croisera son univers à celui des musiques traditionnelles du Mali. Son label vient d'en faire l'annonce, en plus d'un disque qui sortira l'année prochaine, -M- repartira sur les routes de France, avec une tournée à l'été 2017.

Un premier extrait de Lamomali est d'ores et déjà disponible. Bal de Bamako, interprété en trio avec deux artistes maliens, la chanteuse Fatoumata Diawara et le rappeur Oxmo Puccino. Le titre est un croisement entre électro et influences africaines, le tout formant un morceau funk. Difficile de réprimer l'envie de bouger la tête en rythme.

Matthieu Chedid dévoilera Lamomali le 7 avril 2017, l'occasion pour lui de se produire aux Nuits de Fourvières à Lyon, les 1,2 et 3 juin, à Paris les 3,10 et 11 juin, puis en tournée dans toute la France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Matthieu Chedid Vidéo Album
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants