Ce mercredi 8 mars, le chanteur Marcel Amont, de son vrai nom Marcel Miramon, vedette du music-hall et connu pour de nombreux tubes comme Bleu, blanc, blond, est décédé à l'âge de 93 ans. Cette triste nouvelle a été annoncée par la famille de l’artiste à travers un communiqué. Il s’est éteint après 75 années de carrière à son domicile situé à Saint-Cloud.
Né le 1er avril 1929 à Bordeaux, il monte à Paris en 1950 et se fait peu à peu un nom dans les cabarets de la capitale. En 1956, son premier disque reçoit un Grand prix de l'Académie Charles-Cros et il fait la première partie d'Edith Piaf à l'Olympia. En dépit de la déferlante yé-yé, le chanteur, qui se qualifiait de "divertisseur", s'accroche à la scène et reste fidèle à lui-même, avec des titres comme Maria et le pot au lait (1965). Il déplorait d'être "l'un des rares rescapés" des fantaisistes.
Sa carrière va connaître son point culminant dans les années 1970. En 1971, il devient disque d’or avec L’amour, ça passe le temps, puis il passe à l’Olympia pour un spectacle triomphal. Après une période de disgrâce, il fait son retour dans la célèbre salle de spectacle en 1989, avant de signer ses débuts littéraires.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.