2 min de lecture Marc Lavoine

Marc Lavoine invité de La Première Heure

REPLAY - Marc Lavoine monte pour la première fois sur la scène d'un théâtre pour jouer "Le Poisson Belge", à partir du 23 septembre. Il dit à Eric Jean-Jean pourquoi la première heure de cette semaine est si importante pour lui. Et beaucoup d'autres choses encore. L'émission du lundi 21 septembre 2015.

Eric Jean-Jean La première heure de la semaine Éric Jean-Jean
>
la première de la semaine du 21/09/2015 Crédit Image : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Serge Mariani
Serge Mariani

Lundi matin, minuit et une seconde : C'est la première heure de la semaine. Et cette première heure, on la passe à RTL ! Chaque semaine, entre minuit et une heure, Éric Jean-Jean reçoit une personnalité dont la semaine à venir est chargée : Promo, sortie d'album, livre, film, défi sportif, nouvelle émission...
Pendant cette "première heure", nous parcourons ensemble son actualité et survolons son futur planning.
A 1.00 du matin, décidant qu'il est tard et au vu de la semaine à venir, Eric libère son invité en lui demandant de lui laisser les 15 disques qu'il a envie d'entendre sur le chemin du retour de la radio et avant de s'endormir... Et ça, c'est dans la "deuxième heure", autrement dit dans Nightlist.

L'invité de cette Première Heure : Marc Lavoine

Marc Lavoine et Eric Jean-Jean
Marc Lavoine et Eric Jean-Jean

C'est parti pour La première heure de la semaine. Une première heure de la semaine que nous passons désormais en bonne compagnie sur RTL. En la bonne compagnie de quelqu'un pour qui cette semaine va être particulièrement chargée… Et peut-être même décisive pour la suite des évènements, c'est d'ailleurs ce que nous allons tenter de voir avec lui : Marc Lavoine.
Qu'il chante, joue devant les caméras, milite pour la cause des autistes, appelle à nous sentir concernés par le drame de ceux qu'il est convenu d'appeler "les migrants", Marc Lavoine s'engage sans économie. Cette fois-ci, il fait le pari des planches. Il va nous dire ce qui l'a amené à décider de monter sur une scène de théâtre. Et ce qu'il ressent à quelques heures à peine de ce nouveau baptême pour un artiste, quel qu'il soit. Car le contact direct avec le public n'est jamais innocent. D'autant plus dans un domaine où l'on n'a pas l'habitude de s'aventurer. La pièce est intitulé Le Poisson Belge. Le chanteur-comédien s'y confronte à bon nombre de ses complexes.
Bonjour Marc Lavoine !

La playlist de Marc Lavoine

Peter GABRIEL - Solsbury hill 1977
Serge GAINSBOURG - L'hotel particulier 1971
Marc LAVOINE - Rue des acacias 2010
Michel DELPECH - Ce lundi-là 1975
Julien CLERC - Les séparés 1997
William SHELLER - Un homme heureux 1991

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Marc Lavoine Théâtre Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants