1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Madonna parle de "viol artistique" pour le piratage de son nouvel album
2 min de lecture

Madonna parle de "viol artistique" pour le piratage de son nouvel album

Plusieurs démos du prochain album de Madonna ont été publiées sur Internet. La chanteuse s'est exprimée sur ce piratage, en qualifiant cet acte de "viol artistique" et de "forme de terrorisme".

Madonna lors de la cérémonie des Grammy Awards, le 26 janvier 2014 à Los Angeles
Madonna lors de la cérémonie des Grammy Awards, le 26 janvier 2014 à Los Angeles
Crédit : ROBYN BECK / AFP
Julie Michard
Julie Michard

Madonna est la dernière victime hollywoodienne en date du piratage. Alors qu'elle travaille depuis plusieurs mois sur son treizième album studio, la chanteuse a vu plusieurs de ses chansons publiées illégalement sur Internet

Suite à ce piratage, la chanteuse s'est exprimée sur son compte Instagram. Elle a déclaré : "Merci de ne pas écouter ces chansons ! Merci de votre loyauté ! Merci de votre patience, et si vous les avez écoutées, sachez que ce sont des versions de travail volées qui datent et qui ne sont pas prêtes à être dévoilées".

Cet album n'est donc pas la version définitive. La chanteuse n'a pas encore commencé la promotion de ce nouvel opus, dont le nom sera Rebel Heart ; il devrait sortir officiellement en mars 2015. Dans un autre message, qu'elle a ensuite effacé, la star américaine qualifie cet acte de "viol artistique" et de "forme de terrorisme qui détruit la création". Sur cet album piraté, on peut y découvrir le titre Bitch I'm Madonna, pour lequel elle a collaboré avec Nicki Minaj. D'autres morceaux auraient été composés avec Diplo, Natalia Kills ou bien encore Ryan Tedder.

Madonna, victime incessante du piratage

Ce n'est pas la première fois que Madonna subit les assauts de hackers. Les premières démos de Wash All Over Me et Rebel Heart avaient déjà fuité en novembre dernier. La chanteuse pourrait avoir collaboré pour ces deux titres avec Avicii, un DJ suédois. En 2012, Madonna avait déjà été victime du piratage. Son titre Give Me All Your Luvin, présent sur l'album MDNA, avait fuité quelques mois avant sa sortie officielle.

À lire aussi

Quelques jours auparavant, Madonna a également été victime d'un autre piratage. Des clichés provenant d'un shooting avec le photographe Steven Klein ont fait surface sur Internet. Sur son compte Instagram, la chanteuse les a partagés, déclarant au passage : "Merci de montrer encore et encore que voler, vendre et acheter illégalement, est une pratique normale dans le cyberespace !"

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/