1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Lou Doillon est de retour avec un nouvel album pop folk
1 min de lecture

Lou Doillon est de retour avec un nouvel album pop folk

REPLAY - Parmi les sorties musicales de la semaine, le retour de Lou Doillon, 3 ans après son 1er album vendu à 300.000 exemplaires. Elle nous présente les 11 nouvelles chansons pop folk de son disque intitulé "Lay Low".

Lou Doillon sort "Lay Low", son nouvel album.
Lou Doillon sort "Lay Low", son nouvel album.
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Lou Doillon est de retour avec un nouvel album pop folk
05:15
Steven Bellery & Mathilde Cesbron

Trois ans après Places vendu à 300.000 exemplaires et récompensé par une Victoire de la musique, Lou Doillon est de retour. Elle publie demain Lay Low, un deuxième disque plus rugueux, un peu plus sombre, mélancolique et bluesy que le premier. Lou Doillon a écrit et composé onze chansons. Elle les a enregistrées à Montréal. Ses fans retrouveront cette ambiance pop-folk mais rehaussée de guitares électriques. Premier extrait ? Good Man.

Lou Doillon s'est beaucoup plus impliquée dans ce disque. Elle a voulu se mettre en danger, ne pas retravailler avec Etienne Daho. "Je déteste les redites" lâche-t-elle. Ces nouvelles chansons sont nées lors de sa dernière tournée ; et entre deux repas dans une maison de vacances. Elle chante ses amours contrariés, l'impatience, les regrets, les petites obsessions. Lou Doillon confie volontiers puiser dans sa vie pour l'écriture. "Le plus je vais vers l'intime, le plus je deviens commune. Je peux peut-être parler ou en tout cas chanter quelque chose qu'on vit tous tout le temps."

Un album automnal

La chanson Lay Low qui donne son nom au disque veut dire "se mettre en retrait, la mettre en sourdine". Un disque clairement nostalgique. La chanteuse de 33 ans assume et blâme l'époque que l'on traverse. "Dans cette accélération moderne, je pense que l'on est des grands nostalgiques." Album automnal, de dimanche pluvieux. Un point fort ? Lou Doillon a su créer en deux disques un univers singulier. Un point faible ? C'est musicalement redondant, ça manque un peu de piment. 

Lay Low le deuxième album de Lou Doillon sort demain. La chanteuse part en tournée à partir du 24 octobre. Elle chantera au Casino de Paris le 8 décembre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/