1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Liane Foly reprend ses favoris dans un nouvel album "Crooneuse"
1 min de lecture

Liane Foly reprend ses favoris dans un nouvel album "Crooneuse"

REPLAY - Huit ans après son dernier album, Liane Foly reprend de célèbres standards et des chansons qu'elle aime dans le disque "Crooneuse".

Liane Foly reprend ses favoris dans un nouvel album "Crooneuse"
Liane Foly reprend ses favoris dans un nouvel album "Crooneuse"
Crédit : SYSPEO/SIPA
Liane Foly reprend ses favoris dans un nouvel album "Crooneuse"
03:32
Steven Bellery
Steven Bellery

Huit ans après son dernier album, Liane Foly revient le 18 mars avec Crooneuse, un disque de reprises où elle revisite 11 chansons qui ont traversé sa vie, comme J'aime regarder les filles de Patrick Coutin ou Jardin d'hiver d'Henri Salvador. La chanteuse de 53 ans prépare actuellement un album de chansons inédites mais elle voulait, avec ce projet, se reconnecter à la musique et à son public.

"Il fallait que l'envie de rechanter revienne, explique Liane Foly à RTL. Je n'avais pas arrêté, j'ai fêté mes 30 ans (de carrière, ndlr) et là j'ai eu envie de faire ma pause et je ne le regrette pas. Parce que ça m'a appris beaucoup de choses, sur moi-même, sur ma voix, sur mes voix différentes. Être partie là-dedans m'a rapprochée de ma voix. On n'arrête pas de chanter, c'est comme ça, et puis je chante tous les jours, dans ma salle de bain déjà, ça commence tôt."

Liane Foly n'aime pas le mot "reprise", elle préfère "relooking", d'autant qu'elle a débuté avec cet exercice : "J'ai toujours beaucoup entendu le mot 'crooner' quand j'étais petite, à la maison. Maman écoutait beaucoup Frank Sinatra et j'ai découvert les crooneuses, les divas du jazz, très jeune. La première chanteuse qui a tappé à mon oreille, quand j'avais 11-12 ans, c'était Sarah Croh. J'ai commencé à chanter très jeune, à 12 ans, dans l'orchestre de mon père. Je reprenais des chansons. J'avais envie de choisir des chansons que j'aimais."

La chanteuse sera bientôt dans le jury de Superkids, nouvelle émission de M6. Elle est en tournée partout en France jusqu'à la fin de l'année : à Nantes le 3 juin et au Casino de Paris le 10 juin. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/