1 min de lecture Musique

"Les Secrets d'Histoire" de Stéphane Bern dans un dans Un Torrent de musique

REPLAY - Bonne humeur et convivialité avec André Torrent, et aujourd'hui dimanche 28 septembre, des livres "Secrets d'Histoire" aux éditions Albin Michel à gagner dans Un Torrent de Musique.

>
Un Torrent de musique du 28 sept. 2014 Crédit Image : Elodie Grégoire | Durée : | Date :
Thomas Martin

Aujourd'hui, André Torrent vous offre le dernier livre de Stéphane BernSecrets d'Histoire Tome 5, aux éditions Albin Michel.

Un plongée dans les grands mystères de l'Histoire

Pour quelle obscure raison, en 1360, le roi Pierre Ier de Portugal fait-il exhumer la dépouille de son amante, assassinée cinq ans plus tôt, et oblige-t-il ses courtisans à venir la saluer ? Par quelle magie Charlotte de Luxembourg parvient-elle à retourner l’opinion en faveur de la royauté ? Comment un ancien bagnard nommé Vidocq réussit-il à se faire nommer chef de la police sous l’Empire ? Maria Callas s’est-elle suicidée ou a-t-elle été assassinée par intérêt ?

L’Histoire est fertile en intrigues et en passionnants mystères, où des personnalités diverses se trouvent révélées par les événements qu’elles affrontent : c’est le courage d’un Charette, que les paysans viennent arracher à son paisible château vendéen pour le mettre à la tête d’une armée, la dignité d’une Marie-Amélie de Portugal, qui voit assassiner, sous ses yeux, son mari et son fils aîné et protège de son corps son deuxième fils…

De quoi soulever l’insatiable curiosité de Stéphane Bern. Et la nôtre. Car son enthousiasme est communicatif et, avec son incomparable verve, il a le don de nous entraîner au cœur des plus sombres intrigues comme des plus somptueux palais, pour notre plus grand plaisir !

Lire la suite
Musique Jeux Un Torrent de Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants