Une mauvaise nouvelle pour les fans des Rolling Stones. Les mythiques "papys rockers" ont annoncé samedi 30 mars l'annulation de leur grande tournée aux États-Unis et au Canada en raison de l'état de santé de leur chanteur Mick Jagger, qui s'est dit "anéanti".
"Malheureusement, aujourd'hui, les Rolling Stones ont dû annoncer le report de leurs prochaines dates de tournée aux États-Unis et au Canada", a expliqué le célèbre groupe de rock britannique dans un communiqué publié sur Twitter.
"Les médecins ont dit à Mick qu'il ne pouvait pas partir en tournée pour le moment, car il a besoin d'un traitement médical", ajoute le groupe, sans préciser de quoi souffre la rock star de 75 ans. Celui-ci a également réagit sur Twitter. L'interprète de Brown Sugar se dit "anéanti d'avoir à repousser la tournée".
"Je travaillerai très dur pour être de retour sur scène dès que je peux", a-t-il assuré dans un message sur Twitter. "Je suis terriblement désolé pour tous nos fans en Amérique et au Canada qui ont des tickets. Je déteste vraiment l'idée de vous laisser tomber de cette façon", a ajouté le leader des Stones, connu pour ses déhanchements frénétiques.
Les Rolling Stones devaient commencer leur tournée de dix-sept dates baptisée No Filter Tour au stade Hard Rock de Miami en Floride le 20 avril et l'achever au Burl's Creek Even Grounds d'Ontario au Canada le 29 juin. Créé en 1962, le groupe a accédé à la gloire trois ans plus tard avec l'album Satisfaction.
Les billets des shows prévus aux États-Unis "restent valables pour les dates reprogrammées, qui seront annoncées très vite", promet le groupe. Les Rolling Stones ont donné plusieurs concerts en France lors du No Filter Tour. Ils ont notamment joué au U Aréna (désormais renommé Paris La Défense Aréna) en octobre 2017 et au stade Vélodrome de Marseille en 2018.
Commentaires