1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Les essentiels d'Eddy Mitchell
1 min de lecture

Les essentiels d'Eddy Mitchell

Le chanteur Eddy Mitchell se dévoile à travers les musiques qui ont marqué sa vie : Bill Haley, Eddie Constantine, Peggy Lee, Johnny Halliday, Frank Sinatra... - Les essentiels d'Eddy Mitchell, du 3 août 2014.

Marie Drucker
Marie Drucker
Crédit : Elodie Grégoire
"Les Essentiels d'Eddy Mitchell", présentée par Marie Drucker (rediffusion)
51:15
Marie Drucker
Marie Drucker
Animateur

Eddy Mitchell, de son vrai nom Claude Moine, est chanteur et comédien. Né d'une famille modeste, il se découvre une passion pour le rock and roll dès l'âge de 11 ans. En 1961, il crée son propre groupe de rock : Les Chaussettes noires.


Son penchant pour le septième art est né grâce à son père qui l'emmenait voir du western dans les salles de cinéma après l'école. Le 27 février 2014, Eddy Mitchell était avec Fred Testot sur la scène du Théâtre de Paris pour la pièce Un singe en hiver.


Rock arround the clock, de Bill Haley est le premier titre essentiel du chanteur. Au début des années 50, ce morceau de rock and roll a apporté selon lui une véritable fraîcheur musicale partout dans le monde.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/