On a pu en rêver, ça devient concret : les "vieilles canailles", Eddy Mitchell, Johnny Hallyday et Jacques Dutronc chanteront ensemble à Paris, à Bercy, les 5, 6 et 7 novembre prochains. Ouverture de la billetterie le 2 mai.
L'idée de former ce trio n'est pas venue de Jacques Dutronc. Mais les trois sont à l'unisson, ça donne déjà très envie.
"Il y aura plein de duos, de trios, annonce Jacques Dutronc. Mais le tout, c'est de se marrer et de communiquer avec le public", ajoute le chanteur, qui s'attend à un exercice compliqué dans la reprise de chansons de ses deux amis. "Johnny c'est une bestiole, et Eddy c'est un bûcheron."
C'est collector, la seule fois où Johnny et Jacques Dutronc ont chanté en duo, c'était sur Et moi, et moi, et moi, et c'était sur RTL dans l'émission Sunday Rock, le 19 août 1984.
"On ne va pas chercher à faire de la promotion pour un nouvel album, ce sera ce que les gens connaissent, nous confie Dutronc. "Peut-être qu'ils vont chanter Les Cactus, mais en duo sans moi", explique-t-il.
Entre les chansons, Johhny, Eddy et Jacques raconteront des histoires. Ils ont vraiment envie de faire ce que les crooners américains Franck Sinatra, Sammy Davis Jr et Dean Martin faisaient ensemble dans les années 50 sur scène à Las Vegas, sous le nom de groupe The Rat Pack.
Nos "vieilles canailles" sont ravies de se retrouver puisque Eddy, Johnny et Jacques sont amis depuis plus de 50 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte