1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Les Essentiels d'Annie Cordy
1 min de lecture

Les Essentiels d'Annie Cordy

REPLAY - Ce dimanche, Marie Drucker vous donne un rendez-vous exceptionnel avec une artiste qui a une véritable histoire d'amour avec son public : Annie Cordy.

Marie Drucker
Marie Drucker
Crédit : Elodie Grégoire
Les Essentiels Annie Cordy
47:13
Ariane Spément

Meneuse de revue, chanteuse, comédienne…De la scène à l’écran, Annie Cordy a tous les talents ! Comique, romantique, dramatique. Avec le même succès, elle joue et elle a joué dans tous les registres.
Avec sa gaieté, sa modernité et sa perpétuelle jeunesse, Annie Cordy est dans le coeur de chacun de nous. Plus de 500 chansons enregistrées, plus de 4000 galas à travers le monde, une dizaine d’opérettes et de comédies musicales, de rôles à la télévision, au cinéma et au théâtre, c’est indéniablement une artiste aux talents multiples. Mais c’est très difficile de résumer une telle artiste, riche en facettes, pétillant de gaieté et de vitalité. 

"Ma vie s'est déroulée comme un conte de fée. C'est pourquoi un jour si quelqu'un pense encore à moi, j'aimerais qu'il se dise : "il était une fois...Annie Cordy"

Annie Cordy

Annie Cordy a tourné aux côtés de nombreux acteurs de toute génération confondue :  Alain Delon, Simone Signoret , Jean Gabin, Louis de Funès, Jean Carmet, Michel Galabru, Daniel Prevost, Marion Game, Francis Blanche, Micheline Dax, Michel Blanc, Josiane Balasko, Didier Bourdon et Dominique Lavanant, Jean Lefebvre Francis Perrin , Loup-Denis Elion et Audrey Lamy, Yvan Attal, Bérénice Bejo. 
Actuellement, Annie Cordy est à l'affiche du film " Les souvenirs" de Jean-Paul Rouve, que nous conseillons très fortement. Un film très émouvant. 

Jean-Paul Rouve signe son troisième film. Après "Sans arme, ni haine, ni violence" et "Quand je serai petit" il revient à la réalisation avec un sujet plus léger et drôle. Adapté du roman de David Foenkinos, "Les Souvenirs" parle du temps qui passe, des grands-parents qui vieillissent, des enfants qui ne veulent pas s'en occuper et des petits-enfants qui prennent le relais. 

Le choix de chansons d'Annie Cordy

Frank Sinatra - Strangers in the night - (1966)
Bourvil - La ballade irlandaise (un oranger - (1958)
Stromae - Papaoutai - (2013)
Luis Mariano - Mexico - (1952)
Julien Doré - Paris-Seychelles - (2014)

À lire aussi

Toute l'équipe des Essentiels vous souhaite une excellente semaine, et prochain rendez-vous avec l'écrivain David Foenkinos.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/