2 min de lecture Comédie musicale

"Les Dix Commandements" : Élie Chouraqui répond à la polémique et tacle Pascal Obispo

Invité de Marie Drucker dans "Le Journal Inattendu", Élie Chouraqui a réagi à la polémique déclenchée, entre autres, par Pascal Obispo au sujet du retour sur scène de la comédie musicale.

245-PARIZOT Le Journal Inattendu Vincent Parizot iTunes RSS
>
Élie Chouraqui, invité du Journal inattendu, s'est exprimé sur la polémique autour du retour des Dix commandements. Crédit Image : AFP/K.Tribouillard | Crédit Média : Marie Drucker | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Drucker
Marie Drucker et Anne-Sophie Blot

Le producteur Élie Chouraqui a annoncé le retour sur scène des "Dix Commandements", en novembre prochain, seize ans après sa création. La comédie musicale, représentée pour la première fois en octobre 2000, raconte l'histoire de Moïse, qui grandit aux côtés de Ramsès, fils de Pharaon. 

Pour ce comeback, Élie Chouraqui a souhaité mettre en scène une nouvelle troupe, qui se produira à l'AccorHotels Arena, ex-Bercy, les 17, 18 et 19 novembre, avant une grande tournée dans les Zéniths de France. Immédiatement, cette annonce a créé une polémique, puisque Pascal Obispo, l'auteur des mélodies, Daniel Lévi, l'interprète de Moïse à l'époque et Dove Attia, l'un des ex-producteurs du spectacle, se sont désolidarisés sur les réseaux sociaux de cette initiative. Pascal Obispo a affirmé dans un tweet qu'Élie Chouraqui ne l'avait pas prévenu. Le producteur dément

"On a passé des heures à en parler aux gens de son entourage et à lui demander d'être avec nous dans l'aventure. Il a refusé", rapporte Élie Chouraqui. Selon lui, Pascal Obispo verrait d'un mauvais œil le retour de la comédie musicale alors que lui-même monte un spectacle sur la même thématique des Dix Commandements pour l'année prochaine.

On a vraiment besoin aujourd'hui de cette envie d'aimer.

Élie Chouraqui
Partager la citation
À lire aussi
L'équipe de 'Hadestown', recevant dimanche 9 juin le Tony awards de la meilleure comédie musicale Culture
Tony Awards 2019 : "Hadestown", "The Ferryman", Bryan Cranston... Le palmarès

Élie Chouraqui a rappelé au micro de RTL que la musique de Pascal Obispo serait conservée dans la nouvelle version de la comédie musicale, mais qu'il avait fait le choix de changer la troupe, "parce qu'on a fait ça il y a seize ans, il faut générer de nouvelles choses." 

Le producteur qui est également cinéaste, souhaite prendre ses distances avec cette polémique, qu'il juge comme un "combat d'egos", tout en affirmant avoir été menacé de procédures par ceux qui critiquent ce retour sur scène. "Je me sens dans mon droit le plus absolu. C'est aussi le droit du plaisir, on va de nouveau chanter ensemble L'Envie d'aimer. Et je pense qu'on en a vraiment besoin aujourd'hui de cette envie d'aimer. Plus que de n'importe quelle polémique."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Comédie musicale Elie chouraqui Pascal Obispo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782336850
"Les Dix Commandements" : Élie Chouraqui répond à la polémique et tacle Pascal Obispo
"Les Dix Commandements" : Élie Chouraqui répond à la polémique et tacle Pascal Obispo
Invité de Marie Drucker dans "Le Journal Inattendu", Élie Chouraqui a réagi à la polémique déclenchée, entre autres, par Pascal Obispo au sujet du retour sur scène de la comédie musicale.
https://www.rtl.fr/culture/musique/les-dix-commandements-elie-chouraqui-repond-a-la-polemique-et-tacle-pascal-obispo-7782336850
2016-03-12 15:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/vGyxhke2eOG06ZrP32KBSw/330v220-2/online/image/2016/0312/7782336938_elie-chouraqui-en-mars-2010-a-deauville.jpg