1 min de lecture Led Zeppelin

Led Zeppelin prévoit de dévoiler deux enregistrements inédits

Deux enregistrements inédits du légendaire groupe de rock britannique Led Zeppelin seront publiés dans la série de rééditions de leurs trois premiers albums, en vente le 3 juin.

Les trois membres de Led Zeppelin en 2012. De gauche à droite : John Paul Jones, Robert Plant et Jimmy Page
Les trois membres de Led Zeppelin en 2012. De gauche à droite : John Paul Jones, Robert Plant et Jimmy Page Crédit : AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
et AFP

Led Zeppelin s'est séparé en 1980, après la mort du batteur John Bonham. Depuis, ils ont rarement joué ensemble. Leur dernier concert remonte à 2007, à l'O2 Arena de Londres.

En 34 ans, le groupe de rock britannique n'a jamais enregistré de nouvelles musiques, précise le quotidien anglais The Telegraph. Et les membres protègent farouchement leur travail.

Une vieille version de "Whole Lotta Love"

La publication de ces deux titres inédits est donc une surprise. Il s'agit d'une vieille version de leur tube culte Whole Lotta Love (bien différente de la version finale) et de Key to the Highway.

Ces chansons font partie des douzaines de titres qui seront rééditées le 3 juin. 

À lire aussi
Robert Plant, Jimmy Page et John Paul Jones ont défendu la paternité de "Stairway To Heaven" devant la justice Led Zeppelin
Led Zeppelin, accusé de plagiat sur "Stairway To Heaven", remporte son procès

Jimmy Page, le guitariste du groupe, âgé de 70 ans, a méticuleusement choisi ces morceaux, conservés dans les archives du groupe depuis des décennies. 

Un aperçu de leurs premières versions studios

Le groupe a déclaré que ces enregistrements inédits donneraient à leurs fans un aperçu de leurs premières versions studio. 

"C'était une période particulièrement productive, au cours de laquelle nous avons appris à connaître le potentiel de chacun", a déclaré le chanteur Robert Plant.

Malgré cette actualité, le groupe ne compte pas se reformer, a précisé Robert Plant à la BBC.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Led Zeppelin Musique Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants