Led Zeppelin s'est séparé en 1980, après la mort du batteur John Bonham. Depuis, ils ont rarement joué ensemble. Leur dernier concert remonte à 2007, à l'O2 Arena de Londres.
En 34 ans, le groupe de rock britannique n'a jamais enregistré de nouvelles musiques, précise le quotidien anglais The Telegraph. Et les membres protègent farouchement leur travail.
La publication de ces deux titres inédits est donc une surprise. Il s'agit d'une vieille version de leur tube culte Whole Lotta Love (bien différente de la version finale) et de Key to the Highway.
Ces chansons font partie des douzaines de titres qui seront rééditées le 3 juin.
Jimmy Page, le guitariste du groupe, âgé de 70 ans, a méticuleusement choisi ces morceaux, conservés dans les archives du groupe depuis des décennies.
Le groupe a déclaré que ces enregistrements inédits donneraient à leurs fans un aperçu de leurs premières versions studio.
"C'était une période particulièrement productive, au cours de laquelle nous avons appris à connaître le potentiel de chacun", a déclaré le chanteur Robert Plant.
Malgré cette actualité, le groupe ne compte pas se reformer, a précisé Robert Plant à la BBC.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte