2 min de lecture L'Heure du Jazz

Le très alléchant programme du 55ème Jazz à Juan

Du 10 au 19 juillet, la fameuse Pinède Gould accueillera le gratin du jazz pour la 55ème édition de Jazz à Juan. Le programme du festival, l'un des plus importants au monde, a récemment été actualisé. Chaque jour jusqu'au 10 juillet, nous mettrons en avant un événement de cette programmation.

Thomas Enhco clôture la conférence de presse du 55ème Jazz à Juan  à RTL
Thomas Enhco clôture la conférence de presse du 55ème Jazz à Juan à RTL
Jean-Yves Chaperon et Serge Mariani

Fin de week-end rythmée le dimanche sur RTL. C’est un voyage à la rencontre du jazz que Jean-Yves Chaperon nous propose. De ses racines à l’électro, en passant par le blues, le funk ou les sonorités brésiliennes, on découvre le jazz dans tous ses états, de 23h à minuit.

Avec notre partenaire Jazz News

L'actualité du jazz sélectionnée par Jean-Yves Chaperon et notre partenaire, Jazz News, dont le 43ème numéro est en kiosque et sur son application Ipad.

55ème Jazz à Juan : un programme d'exception et d'une grande variété

Comme chaque année, l'équipe du festival a concocté une programmation digne des concerts fabuleux qui ont marqué les publics de la magnifique pinède Gould.
De Chick Corea et Herbie Hancock à Carlos Santana, d'Al Jarreau à Melody Gardot, de Lionel Richie à Ibrahim Maalouf et Marcus Miller, c'est encore une fois une grande partie de "la crème" de la scène musicale et jazz de la planète qui va se retrouver sur la superbe scène du festival. Un festival qui fait toujours la part belle aux valeurs montantes, comme cette année : Tigran Hamasyan, Thomas Enhco, Avishaï Cohen, Snarky Puppy, Sarah McKenzie, Rhiannon Giddens, Charles Pasi. Et quelques autres dont nous reparlerons.

Deux changements aux affiches initialement communiquées

Le samedi 11 juillet, c'est Gogo Penguin qui assurera la première partie de la soirée, introduisant Tigran Hamasyan et Avishaï Cohen.

>
GoGo Penguin - Hopopono [OFFICIAL VIDEO]
>
1/9 - Binky - Snarky Puppy dans RTL JAZZ Festival Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : RTL NET | Date :
À lire aussi
Jean-Yves Chaperon L'Heure du Jazz
Jacky Terrasson et Stéphane Belmondo

Le mardi 14 juillet,  Pink Turtle est programmé en fin de soirée en remplacement de Dirty Dozen Brass Band, après Sarah MacKenzie et JZ QUARTET featuring Coco Zhao.
Quant au formidable jazz band emmené par le bassiste et compositeur Michael League, Snarky Puppy, il avait gratifié le public du Grand Studio d'un concert mémorable pour L'Heure du Jazz, voilà un an.

Nous reviendrons donc chaque jour désormais sur un événement de ce 55ème festival. A demain avec Marcus Miller.

Parution du n°42 du magazine Jazz News : mai 2015.

Pour son 43ème numéro, le magazine Jazz News de juin/juillet 2015 revient sur la carrière de BB KING pour un hommage a la légende qui nous a quittés le 14 mai dernier.
Egalement au sommaire de ce numéro : 
- l'entretien du mois avec The Bad Plus
- l’événement du mois : Melody Gardot
- une rencontre avec Joe Bataan
- Le guide des festivals d’été

Jazz News est également disponible sur Ipad : avec un sommaire interactif,  plus de 80 extraits de musique, des diaporamas sonorisés, des séquences vidéos, des partages sur les réseaux sociaux.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
L'Heure du Jazz Jazz Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants