2 min de lecture États-Unis

Le rappeur américain Mac Miller retrouvé mort à son domicile à l’âge de 26 ans

Selon plusieurs médias américains, l’ancien compagnon d’Ariana Grande aurait succombé à une overdose dans sa maison de San Fernando dans l’État de Californie.

Le rappeur américain Mac Miller a été retrouvé mort à son domicile vendredi 7 septembre
Le rappeur américain Mac Miller a été retrouvé mort à son domicile vendredi 7 septembre Crédit : Rich Fury / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Paul Véronique
Paul Véronique

Le rappeur américain Mac Miller est décédé à l’âge de 26 ans. Il a été retrouvé mort chez lui dans sa maison de San Fernando dans l’État de Californie ce vendredi 7 septembre, rapportent plusieurs médias dont TMZ et Variety. Il serait mort d’une overdose.

L’ancien compagnon d’Ariana Grande avait des problèmes de drogue et faisait face à des addictions depuis plusieurs années. En mai, peu après leur rupture, il avait eu un accident de voiture et avait été inculpé pour conduite sous l'influence de drogues ou d'alcool. Il avait notamment reconnu être dépendant à la combinaison de la prométhazine avec la codéine.

Le 3 août dernier Mac Miller avait sorti un album intitulé Swimming. Il est l’auteur de plusieurs tubes comme My Favorite Part, ou Donald Trump, une chanson dont le thème était "devenir immensément riche" et, en guise de métaphore.

À lire aussi
Adam Levine à Rio de Janeiro en septembre 2018 musique
Super Bowl 2019 : Adam Levine et Maroon 5 devraient assurer le show de la mi-temps

Le magnat de l'immobilier, devenu depuis président des États-Unis, avait été flatté par cette chanson, tout en disant que les paroles étaient "un peu difficiles à comprendre". Il avait même qualifié Mac Miller de "nouveau Eminem", un autre rappeur blanc de premier plan.

Ariana Grande harcelé sur les réseaux sociaux

Après la mort du rappeur la chanteuse Ariana Grande a été harcelée sur les réseaux sociaux par des internautes qui la tenaient pour responsable du décès. "C'est ta faute", "c'est toi qui l'a tué"... Des réactions très violentes qui ont poussé la chanteuse américaine à désactiver temporairement les commentaires sur son compte Instagramcomme le relève le Huff Post.

Mac Miller devait également débuter une tournée, dont la première date était fixée au 27 octobre à San Francisco. "Le spectacle sera spécial tous les soirs. Je souhaite que cela commence demain", avait-il tweeté dans la journée du jeudi 6 septembre.

Né à Pittsburgh (Pennsylvanie), Malcolm McCormick, de son vrai nom, a accédé à la célébrité en postant sa musique sur internet lorsqu'il était adolescent. Ses chansons comportaient un son minimaliste avec un rythme puissant rappelant les prémices du rap.

>
Mac Miller - Donald Trump
La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Musique Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794706125
Le rappeur américain Mac Miller retrouvé mort à son domicile à l’âge de 26 ans
Le rappeur américain Mac Miller retrouvé mort à son domicile à l’âge de 26 ans
Selon plusieurs médias américains, l’ancien compagnon d’Ariana Grande aurait succombé à une overdose dans sa maison de San Fernando dans l’État de Californie.
https://www.rtl.fr/culture/musique/le-rappeur-americain-mac-miller-retrouve-mort-a-son-domicile-a-l-age-de-26-ans-7794706125
2018-09-08 00:02:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Kv0Aljzn3lqJ5KD81VSubA/330v220-2/online/image/2018/0908/7794706142_063-867847212.jpg