Le rappeur américain Mac Miller est décédé à l’âge de 26
ans. Il a été retrouvé mort chez lui dans sa maison de San Fernando dans l’État
de Californie ce vendredi 7 septembre, rapportent plusieurs médias dont TMZ et Variety. Il serait mort d’une overdose.
L’ancien compagnon d’Ariana Grande avait des problèmes de
drogue et faisait face à des addictions depuis plusieurs années. En mai, peu après leur rupture, il avait eu un accident de voiture et avait été inculpé pour conduite sous l'influence de drogues ou d'alcool. Il avait
notamment reconnu être dépendant à la combinaison de la prométhazine avec la
codéine.
Le 3 août dernier Mac Miller avait sorti un album intitulé Swimming. Il est l’auteur de plusieurs tubes comme My Favorite Part, ou Donald Trump, une chanson dont le thème était "devenir immensément riche" et, en guise de métaphore.
Le magnat de l'immobilier, devenu depuis président des États-Unis, avait été flatté par cette chanson, tout en disant que les paroles étaient "un peu difficiles à comprendre". Il avait même qualifié Mac Miller de "nouveau Eminem", un autre rappeur blanc de premier plan.
Après la mort du rappeur la chanteuse Ariana Grande a été harcelée sur les réseaux sociaux par des internautes qui la tenaient pour responsable du décès. "C'est ta faute", "c'est toi qui l'a tué"... Des réactions très violentes qui ont poussé la chanteuse américaine à désactiver temporairement les commentaires sur son compte Instagram, comme le relève le Huff Post.
Mac Miller devait également débuter une tournée, dont la première date était fixée au 27 octobre à San Francisco. "Le spectacle sera spécial tous les soirs. Je souhaite que cela commence demain", avait-il tweeté dans la journée du jeudi 6 septembre.
Né à Pittsburgh (Pennsylvanie), Malcolm McCormick, de son vrai nom, a accédé à la célébrité en postant sa musique sur internet lorsqu'il était adolescent. Ses chansons comportaient un son minimaliste avec un rythme puissant rappelant les prémices du rap.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.