2 min de lecture L'Heure du Jazz

Le Off de Jazz A Juan dans L'Heure du Jazz

Jazz A Juan a son festival "In"... et son "Off". Entre l'un et l'autre, les ponts sont nombreux. Avant tout l'occasion de toujours écouter du bon jazz, tout le temps et partout dans la capitale du jazz, du 10 au 19 juillet 2015.

The State College Area High School Jazz Band
The State College Area High School Jazz Band
Jean-Yves Chaperon et Serge Mariani

C’est un voyage à la rencontre du jazz que Jean-Yves Chaperon nous propose. De ses racines à l’électro, en passant par le blues, le funk ou les sonorités brésiliennes, on découvre le jazz dans tous ses états, de 23h à minuit. Ce sera bien entendu le cas jusqu'au 20 juillet à l'occasion du 55ème Jazz A Juan.

Avec notre partenaire Jazz News

L'actualité du jazz sélectionnée par Jean-Yves Chaperon et notre partenaire, Jazz News, dont le 43ème numéro est en kiosque et sur son application Ipad.

Du "Off" jaillit souvent un peu du prochain "In"

Près de 200 musiciens dans les rues et sur les places d’Antibes et de Juan-les-Pins, des milliers de spectateurs ne cachant pas leur joie de vivre et de partager le jazz sous toutes ses formes... Jazz à Juan, c’est aussi le "OFF". Chaque jour, Place De Gaulle à Antibes et Petite Pinède de Juan-les-Pins, un concert est programmé, avec des formations de qualité. Ce sont en tout près de vingt groupes qui se produiront sur scène. Tous les jours, dans la grande tradition de Sidney Bechet, parades dans les rues de la ville.
A l’heure de l’apéritif, c'est Jazz en terrasse, détente jazz au programme, à l’invitation de certains établissements de la ville. Et chaque soir après les concerts, la musique continue sur la scène de la Petite Pinède. C'est le programme Jazz Around midnight.

Le « Best of du Off » c'est le 13 juillet 2015

Depuis la création du festival, il en aura accueilli des chanteuses, des chanteurs, des orchestres, tout ce que le monde du jazz compte de talents et de passionnés. Cet été encore, le Off de Juan reste une plateforme exceptionnelle de découvertes comme du plaisir de retrouver des formations qui savent transformer les rues de Juan en quartiers entiers de La Nouvelle Orléans, de New-York ou Cuba.

Batunga & the Subprime
Batunga & the Subprime

Parution du n°43 du magazine Jazz News : mai 2015.

Jazz News 43
Jazz News 43
À lire aussi
Jean-Yves Chaperon L'Heure du Jazz
Jacky Terrasson et Stéphane Belmondo

Pour son 43ème numéro, le magazine Jazz News de juin/juillet 2015 revient sur la carrière de BB KING pour un hommage a la légende qui nous a quittés le 14 mai dernier.
Egalement au sommaire de ce numéro : 
- l'entretien du mois avec The Bad Plus
- l’événement du mois : Melody Gardot
- une rencontre avec Joe Bataan
- Le guide des festivals d’été

Jazz News est également disponible sur Ipad : avec un sommaire interactif,  plus de 80 extraits de musique, des diaporamas sonorisés, des séquences vidéos, des partages sur les réseaux sociaux.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
L'Heure du Jazz Jazz Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants