1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Le Grand Studio RTL de l'été : Texas, Jimmy Cliff, Prince
2 min de lecture

Le Grand Studio RTL de l'été : Texas, Jimmy Cliff, Prince

Le Grand Studio RTL se met aux couleurs de l'été. A cette occasion, Eric Jean-Jean vous a préparé une programmation de circonstance : Texas, Jimmy Cliff, Prince...

Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean
Crédit : Elodie Grégoire
le-grand-studio-rtl-de-l-ete-texas-jimmy-cliff-prince
00:45:58
Éric Jean-Jean

Texas

Le 31 mai 2013, Texas a interprété en live le titre The Conversation dans Le Grand Studio RTL. Ce morceau est tiré de son huitième album studio The conversation, sorti le 20 mai 2013. Ce dernier marque un retour à cette forme de blues rock qui avait donné les premiers succès du groupe.

Texas est un groupe écossais qui s'est formé en 1986 à Pollockshaws, un quartier de Glasgow. Le nom du groupe est un hommage au film de Wim Wenders, Paris, Texas, mais aussi au guitariste Ry Cooder, qui en avait composé la musique.

C'est le bassiste Johnny McElhone qui est à l'origine de la formation de Texas. Il a fait partie du groupe Altered Images et on lui doit notamment leur succès I could be happy. C'est un titre qu'il avait signé alors qu'il avait à peine dix-huit ans. Par la suite, on retrouvera Johnny McElhone dans un autre groupe de Glasgow, Hispway, qu'il a quitté pour former Texas. C'est grâce à son frère Gerry qu'il rencontre celle qui va devenir la chanteuse de Texas, Sharleen Spiteri. 

Texas - The Conversation en live dans le Grand Studio RTL
Texas - The Conversation en live dans le Grand Studio RTL
Crédit : dailymotion

Jimmy Cliff

Le 5 mai 2012, Jimmy Cliff, l'une des figures emblématiques de la scène reggae est venu rendre visite à RTL, pour présenter son nouveau disque Re-Birth. Il a interprété en live le titre Many rivers to cross, une chanson écrite en 1969 et qui a été reprisé par de nombreux grands artistes, dans Le Grand Studio RTL.

À écouter aussi

Après 50 ans de carrière, l'enfant de la Jamaïque a vendu 25 millions de disques dans le monde. Rappelons que Jimmy Cliff a enregistré son premier disque intitulé Miss America à l'âge de 14 ans.

Dans le domaine du septième art, une série de succès a jalonné la carrière de Jimmy Cliff : The Harder they come et Many rivers to cross, deux extraits de la bande originale du film Countryman qui avait permis de voir que l'artiste jamaïcain était aussi un excellent acteur de cinéma.

L'une des stars du reggae a également enregistré avec Wyclef Jean, Bernard Lavilliers et Joe Strummer des Clash.

Jimmy Cliff - Many Rivers to Cross en live dans le Grand Studio RTL
Jimmy Cliff - Many Rivers to Cross en live dans le Grand Studio RTL
Crédit : dailymotion
RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des