1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Le grand chef d'orchestre Kurt Masur est mort
1 min de lecture

Le grand chef d'orchestre Kurt Masur est mort

À 88 ans, il avait dirigé plusieurs des plus grands orchestres mondiaux, de New York à Paris en passant par Londres.

Le chef d'orchestre allemand Kurt Masur lors d'une répétition en 2003 (archive)
Le chef d'orchestre allemand Kurt Masur lors d'une répétition en 2003 (archive)
Crédit : ERIC CABANIS / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Ses mains ont dirigé les plus grands musiciens du monde. Kurt Masur a été le chef d'orchestre des philharmoniques de New York et de Londres, ainsi que de l'Orchestre National de France (ONF). À 88 ans, il est décédé après une vie consacrée à des compositeurs comme Bach, Mendelssohn, Brahms et Beethoven.

"C'est avec une profonde tristesse que j'écris, au nom de la famille Masur et du New York Philharmonic, que Kurt Masur, qui fut notre directeur musical de 1991 à 2002 et garde ce titre émérite, est décédé le 19 décembre 2015", a annoncé le président du New York Philharmonic, Matthew VanBesien.

C'est en tant que directeur musical honoraire de l'ONF que Kurt Masur avait chuté accidentellement du podium où il dirigeait l'orchestre au Théâtre des Champs-Élysées en avril 2012, se fracturant l'omoplate. La même année, il avait annoncé qu'il était atteint de la maladie de Parkinson.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/