1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Le destin tragique de Daniel Balavoine et Thierry Sabine
1 min de lecture

Le destin tragique de Daniel Balavoine et Thierry Sabine

À LA CROISÉE DES DESTINS - Le chanteur Daniel Balavoine et l'organisateur du Paris-Dakar Thierry Sabine sont morts dans le crash d'un hélicoptère au Mali en janvier 1986.

Le chanteur Daniel Balavoine est mort en janvier 1986 en marge du Paris-Dakar
Le chanteur Daniel Balavoine est mort en janvier 1986 en marge du Paris-Dakar
Crédit : DOMINIQUE FAGET DANIEL JANIN / ARCHIVES / AFP
A LA CROISEE DES DESTINS 15/08/2014
04:16
Jean-Alphonse Richard

Mon premier est un playboy vêtu de blanc, qui cultive le mystère. Il a créé un rallye dont tout le monde parle. Mon second est un musicien français au sommet du succès, dont la personnalité va bien au-delà des chansons qu'il interprète. 
Les destins de Thierry Sabine et Daniel Balavoine se sont croisés lors de cette journée du 14 janvier 1986, lorsque l'hélicoptère qui les transporte au-dessus du Sahel s'est crashé. Ils sont morts tous les deux, ainsi que trois autres personnes.

Au moment de sa rencontre avec le passionné de voiture et organisateur du Paris-Dakar, Balavoine signe des tubes depuis plus de 10 ans. L'interprète de Tous les cris, les SOS s'engageait de plus en plus.

"Je participe au Paris-Dakar pour les mêmes raisons que les autres, confiait Balavoine en 1985. C'est-à-dire pour le sport et pour le voyage". Mais l'aventure le mènera jusqu'à cet hélicoptère l'année suivante, dans lequel il devait livrer des pompes à eau à des populations locales. Un dernier voyage qui lui sera fatal, ainsi qu'à son ami Thierry Sabine.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/