Mon premier est un playboy vêtu de blanc, qui cultive le mystère. Il a créé un rallye dont tout le monde parle. Mon second est un musicien français au sommet du succès, dont la personnalité va bien au-delà des chansons qu'il interprète.
Les destins de Thierry Sabine et Daniel Balavoine se sont croisés lors de cette journée du 14 janvier 1986, lorsque l'hélicoptère qui les transporte au-dessus du Sahel s'est crashé. Ils sont morts tous les deux, ainsi que trois autres personnes.
Au moment de sa rencontre avec le passionné de voiture et organisateur du Paris-Dakar, Balavoine signe des tubes depuis plus de 10 ans. L'interprète de Tous les cris, les SOS s'engageait de plus en plus.
"Je participe au Paris-Dakar pour les mêmes raisons que les autres, confiait Balavoine en 1985. C'est-à-dire pour le sport et pour le voyage". Mais l'aventure le mènera jusqu'à cet hélicoptère l'année suivante, dans lequel il devait livrer des pompes à eau à des populations locales. Un dernier voyage qui lui sera fatal, ainsi qu'à son ami Thierry Sabine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte