1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Le chanteur de reggae Pierpoljak revient avec "Général Indigo"
1 min de lecture

Le chanteur de reggae Pierpoljak revient avec "Général Indigo"

"Général Indigo", le nouvel album de Pierpoljak, est sorti le 2 mars 2015. Un disque de reggae inspiré par les nombreux voyages en Jamaïque du chanteur.

Pierpoljak signe son retour avec "Général Indigo"
Pierpoljak signe son retour avec "Général Indigo"
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Le Français Pierpoljak revient avec un nouveau disque, Général Indigo, enregistré à Paris mais inspiré par ses voyages en Jamaïque. C'est d'ailleurs là-bas qu'il a trouvé le nom de cet album, après qu'un ami local l'a rebaptisé Général Indigo parce qu'il n'arrivait pas à prononcer son nom d'artiste. Il chante en français sur les 12 titres de l'album, accompagné par des musiciens qu'il connaît bien. Les paroles sont consacrées aux "opprimés, les pauvres et les sans-papiers". Pour cet album, Pierpoljak a fondé son propre label, Garvey Drive Records.

L'auteur du populaire titre Je sais pas jouer a eu une carrière jalonnée de succès comme en 2001 lorsqu'il reçoit une Victoire de la musique de l'album rap/reggae/groove. Son parcours a aussi été marqué par des problèmes de drogue et de droits d'auteurs. À 50 ans, il revient à des sonorités jamaïcaines après son album précédent. Légendaire Sérénade, sorti en 2010, qui était plus dans une veine folk-reggae. Pierpoljak sera en tournée pour défendre son dernier album. Il passera notamment par le Divan du Monde à Paris, le 13 mars, et le Transbordeur de Villeurbanne, le 21 mai.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/