Le Français Pierpoljak revient avec un nouveau disque, Général Indigo, enregistré à Paris mais inspiré par ses voyages en Jamaïque. C'est d'ailleurs là-bas qu'il a trouvé le nom de cet album, après qu'un ami local l'a rebaptisé Général Indigo parce qu'il n'arrivait pas à prononcer son nom d'artiste. Il chante en français sur les 12 titres de l'album, accompagné par des musiciens qu'il connaît bien. Les paroles sont consacrées aux "opprimés, les pauvres et les sans-papiers". Pour cet album, Pierpoljak a fondé son propre label, Garvey Drive Records.
L'auteur du populaire titre Je sais pas jouer a eu une carrière jalonnée de succès comme en 2001 lorsqu'il reçoit une Victoire de la musique de l'album rap/reggae/groove. Son parcours a aussi été marqué par des problèmes de drogue et de droits d'auteurs. À 50 ans, il revient à des sonorités jamaïcaines après son album précédent. Légendaire Sérénade, sorti en 2010, qui était plus dans une veine folk-reggae. Pierpoljak sera en tournée pour défendre son dernier album. Il passera notamment par le Divan du Monde à Paris, le 13 mars, et le Transbordeur de Villeurbanne, le 21 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte