1 min de lecture Attentats à Paris

Le Bataclan rouvrira le 12 novembre avec un concert de Sting

Pour sa réouverture, la célèbre salle parisienne accueillera le 12 novembre prochain le chanteur et bassiste britannique Sting.

Sting est le premier artiste à remonter sur la scène du Bataclan
Sting est le premier artiste à remonter sur la scène du Bataclan Crédit : AFP
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

La date était initialement prévue le 16 novembre. C'est finalement un peu plus tôt que la Bataclan rouvrira ses portes au public et à la musique. Le 12 novembre prochain, la célèbre salle, théâtre des attentats du 13 novembre 2015, accueillera le chanteur et bassiste britannique Sting, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter. Si quelques places seront disponibles à la vente mais une grande partie sera réservée. 

Ce concert exclusif de Sting sera l'occasion pour le public de découvrir les chansons du nouvel album de l'artiste britannique, 57th & 9th, dont la sortie est prévue le 11 novembre 2016. Pour cette occasion, Sting sera accompagné de Dominic et Rufus Miller à la guitare et de Vinnie Colautia à la batterie. 

Dans un communiqué dévoilé sur son site internet, Sting explique que lors de cette réouverture, sa tâche sera "double" : "D'abord, nous devons nous souvenir et honorer tous ceux qui ont perdu la vie dans l'attaque l'année dernière et ensuite, nous devons célébrer la vie et la musique que ce théâtre historique représente. En faisant cela, nous espérons respecter la mémoire tout comme la vie des esprits de ceux qui sont tombés. Nous ne les oublierons pas."

Le lendemain du concert de l'ancien membre de The Police, soit le 13 novembre, une cérémonie d'hommage aura lieu dans la mythique salle parisienne. Une plaque sera apposée sur la devanture, précise BFM, en présence des rescapés et membres du groupe Eagles of death metal, sur la scène du Bataclan au moment des attentats. 
La vente des tickets pour le concert de Sting sera disponible dès le jeudi 8 novembre à 10heures sur le site du Bataclan. Les recettes du spectacle seront reversées à l'association Life For Paris et à 13 Novembre : Fraternité Vérité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Sting Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants