1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Les albums réédités de Led Zeppelin en vente depuis lundi
1 min de lecture

Les albums réédités de Led Zeppelin en vente depuis lundi

Les trois premiers albums du groupe fondé en 1968 ressortent lundi en version masterisée avec des bonus inédits.

Depuis un an, Jimmy Page s'est replongé dans les neuf albums du groupe fondé en 1968. Le guitariste de Led Zeppelin a préparé des versions remasterisées. Les trois premiers disques réédités sont parus lundi 2 juin avec des inédits.

À écouter

Led Zeppelin est de retour avec leurs trois premiers albums remasterisés.
04:41

Chaque opus est accompagné d'un "disque compagnon". Jimmy Page a eu l'idée d'y glisser des versions alternatives, des maquettes ou des lives qui correspondent à l'époque de chaque album. Exemple avec le premier disque de Led Zeppelin, paru en 1968. On retrouve l'album masterisé sur le CD1. Et dans le CD2 compagnon ? Un live de 1969 enregistré à l'Olympia à Paris... Jamais édité.

Pas de reformation du groupe

Les albums remasterisées comprennent également des versions alternatives. Souvent les différences sont minimes. Un instrument en moins, une accroche de couplet qui change... Mais parfois, il y a de bonnes surprises comme pour le morceau Whole Lotta Love. Le solo de guitare est plus serré, moins psychédélique et la production plus brute. 

Les fans devront se contenter de cette réédition. Jimmy Page, de passage à Paris, a confié qu'un retour du groupe serait compliqué. "Robert Plant n'a aucune envie de le faire (se reformer)", a-t-il confié. 

À écouter

Les Nocturnes du 28/05/2014 - Jimmy Page / Led Zeppelin - Partie 1
56:51
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/