1 min de lecture Musique

Led Zeppelin : l'ancien chanteur Robert Plant balaie toute possibilité de reformation du groupe

L'ancien leader de Led Zeppelin, Robert Plant, a balayé l'idée d'une reformation du groupe mythique, interprète de "Stairway to Heaven" et de "No Quarter".

Le chanteur britannique Robert Plant sur scène à Berlin, le 3 août 2011 (archives)
Le chanteur britannique Robert Plant sur scène à Berlin, le 3 août 2011 (archives) Crédit : AFP / BRITTA PEDERSEN
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Robert Plant l'affirme haut et fort : les rumeurs de reconstitution de Led Zeppelin sont "des conneries". À 65 ans, l'ancien chanteur du groupe britannique s'est insurgé contre les monstres sacrés du rock prêts à remonter sur scène par intérêt purement financier. Le groupe s'est séparé en 1980 après 12 ans de carrière.

Bien qu'il ait rejoué avec "Led Zep" pour un concert unique à Londres en 2007, Robert Plant n'a jamais caché qu'il refusait de reprendre la route, contrairement à ses anciens acolytes, le guitariste Jimmy Page et le bassiste John Paul Jones. 

Je ne suis pas un jukebox.

Robert Plant
Partager la citation

Dans une interview donnée à Rolling Stone, parue jeudi 8 mai, Plant a accusé le journaliste de "ressortir les mêmes vieilles conneries" sur un éventuel retour. "Une tournée ce serait comme un cirque aux intentions bien trop claires, baigné dans tout ce que les méga concerts dans les stades ont de merdique". "Je ne suis pas un jukebox", a-t-il encore asséné.

La perspective de fortunes qu'il pourrait amasser en rejouant avec Led Zeppelin ne le tente pas plus que ça. Sans les désigner nommément, il dit souhaiter "bonne chance" aux rockers vieillissants qui se produisent toujours dans des stades, malgré leur âge et un répertoire à peine renouvelé. "J'espère pour eux que la fin de leur âge mûr est fascinante et merveilleuse. Mais je ne pense pas que ce soit le cas."

Deux enregistrements inédits

À lire aussi
Eminem aux Oscars le 10 février 2020 musique
Eminem invite ses fans à rapper plus vite que lui sur Instagram

Malgré les réticences de Robert Plant à refaire de la scène, Led Zeppelin a dévoilé fin avril deux enregistrements inédits. Une série de rééditions de ses trois premiers albums cultes sera mise en vente à partir du 3 juin.

Dans les années 1970, Led Zeppelin a écrit de nombreux tubes dont Stairway to Heaven, avant de se séparer après le décès du batteur John Bonham en 1980.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Led Zeppelin Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants