La comédie musicale Into the woods s'installe dès ce mardi soir, et jusqu'au 12 avril, au théâtre du Châtelet. C'est la quatrième fois que la salle parisienne adapte un spectacle de Stephen Sondheim.
Après A Little Night Music ou Sweeney Todd, l'auteur des paroles de est à nouveau à l'honneur. Cette fois avec une œuvre plus légère. C'est l'histoire d'un boulanger qui n'arrive pas à avoir d'enfant avec sa femme. Il est maudit par un sort... Une sorcière peut l'en débarrasser. Pour cela, il doit retrouver quatre objets dans les bois. Into the woods où vivent tous les personnages de nos contes préférés. Comme Jack et ses haricots magiques, Le Petit Chaperon rouge, Raiponce, le Prince ou Cendrillon...
Monté en 1987 à Broadway, Into The Woods a pour originalité d'avoir un narrateur qui nous guide dans cet univers féérique aux décors époustouflants. On voit la sorcière voler sur son balai, la maison de Cendrillon, le lit de la grand-mère du Chaperon rouge, la tour de Raiponce et surtout les bois. Là où tout se déroule. 42 arbres installés sur une plate-forme tournante de 11,50 mètres. Pour faire vivre le symbole de l'inconscient, du purgatoire.
De 25 à 92€, et bientôt au cinéma. Rob Marshall, le réalisateur de Chicago, peaufine son adaptation avec Johnny Depp et Meryl Streep. Sortie prévue le 31 décembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte