Le Dernier Romantique, le dixième album de Dany Brillant est sorti en octobre dernier. Pas de concept ou de genre musical cette fois. l'artiste français renouait avec la chanson d'amour. Il a défendu ses nouvelles chansons sur scène partout en France. Il lui reste encore sept dates jusqu'au mois d'octobre.
Dany Brillant aurait voulu être une chanson de Serge Gainsbourg. Le poinçonneur des Lilas a été un petit succès à l'époque. On est en 1958. Serge Gainsbourg publie son premier album Du Chant À La Une !
>> Demain, découvrez le choix de France Gall
Didier Van Cauwelaert nous raconte l'une de ses lectures d'été. Il a choisi Thomas l'imposteur, un roman de Jean Cocteau. En 1914, un jeune homme se fait passer pour un officier pour mieux approcher la femme qu'il aime.
Didier Van Cauwelaert aime relire ce livre, comme lors de ce voyage en train qu'il n'est pas près d'oublier. Une dame arrive et lui crie dessus parce qu'il lui a pris sa place. Elle s'assoit, puis sort un livre de son sac. "C'était l'un de mes livres", a raconté Didier Van Cauwelaert à RTL.
"Je la regarde par dessus mon Cocteau et je la vois sourire petit à petit. (...) J'arrive à l'endroit où je devais descendre, tout le compartiment va vers la dame et lui dit que j'étais l'auteur de son livre. Moi j'étais sur le quai avec mon Cocteau, c'était la première fois que j'avais demandé à un livre de me rendre invisible.
Sandrine Kiberlain a eu du mal à trouver un seul nom pour Mon idole. "Je suis devenue actrice parce que j'allais beaucoup au cinéma. Je suis entrée au conservatoire grâce à une scène de Woody Allen", a raconté l'actrice française. "Mes modèles ce serait un mélange. Je mettrai Romy Schneider dans César et Rosalie avec l'humour de Diane Keaton dans Annie Hall et la force d'Ingrid Bergman."
Dans La pépite du jour, on retrouve Brad Pitt. L'acteur américain était venu dans Laissez-vous tenter le 20 octobre dernier. Il nous confiait son attachement à la France. Le Tube du jour, c'est Me gustas tu de Manu Chao, une chanson qu'on entendait partout durant l'été 2001.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte