1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Laissez-vous tenter du 17 août 2015
2 min de lecture

Laissez-vous tenter du 17 août 2015

REPLAY - Le choix musical de Michel Jonasz, une lecture d'été avec Douglas Kennedy, l'idole de Gérard Depardieu : voici le Laissez-vous tenter du 17 août 2015.

Laissez-vous tenter du 17 août 2015
00:12:48
micros
La rédaction numérique de RTL

"J'aurais voulu être une chanson"

Le dernier album de Michel Jonasz remonte à 2011. Depuis, il s'est concentré de la scène. Il sera mardi 18 août en concert au festival Jazz au Phare, sur l'île de Ré. Un tour de chant accompagné de son fidèle pianiste Jean-Yves d'Angelo. La tournée se poursuivra à la rentrée avec deux dates notamment au Casino de Paris les 18 et 19 septembre. Michel Jonasz nous confie sa passion pour une chanson de Ray Charles, What I'd Say. L'un des premiers titres soul, créé sur scène, après une improvisation de Ray Charles et son orchestre.

>> Mardi, découvrez le choix de M. Pokora

"Livre de l'été"

Au printemps dernier, Douglas Kennedy publiait son 12e roman, Mirage, l'un de ses meilleurs ! L'Américain y mêle avec brio le suspense, l'aventure et l'autopsie d'un couple. Pour la première fois, il choisit l'Afrique, le Maroc plus précisément, comme décor d'une de ses intrigues, un pays qu'il connait bien pour l'avoir souvent visité. Son héroïne, Robyn, y passe des vacances avec son mari, plus âgé qu'elle, l'occasion, enfin, pense-t-elle, de relancer son couple et de tomber enceinte.

Et bien sûr, le voyage ne va pas du tout se passer comme prévu. Robyn va découvrir le terrible secret de l'homme qui partage sa vie. L'auteur précipite son héroïne dans une descente aux enfers d'une rare intensité, vous tremblerez avec elle, jusqu'au fin fond du désert. Sortira-t-elle anéantie, détruite de ce cauchemar ou grandie, réconciliée avec elle-même et la vie ? Robyn est l'une des plus belles figures de toute l'œuvre de Kennedy.

"Mirage", le nouveau roman de Douglas Kennedy
"Mirage", le nouveau roman de Douglas Kennedy
Crédit : Belfond

"Mon idole"

À lire aussi

Gérard Depardieu a choisi d'évoquer Bruce Willis, le héros de la saga Die Hard. "Je ne l'aimais pas au départ mais là je le trouve extraordinaire. Tous ses films, c'est comme des jouets. Il y a des effets spéciaux hallucinants, des personnages auxquels on ne croit pas du tout, eh bien ça me plaît", confie-t-il. Le comédien avoue aussi beaucoup aimer le réalisateur Jacques Audiard, Palme d'or du Festival de Cannes 2015 pour Dheepan et très remarqué pour Un Prophète (2009). "Son physique me fait tellement penser à son père, un homme d'une délicatesse et d'une violence superbe. Je pense que Jacques Audiard a aussi ça, car il a fait de très beaux films", témoigne Depardieu.

Le réalisateur Jacques Audiard a reçu la Palme d'Or pour "Dheepan"
Le réalisateur Jacques Audiard a reçu la Palme d'Or pour "Dheepan"
Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Musique

Dans La pépite du jour, on retrouve Lady Gaga. L'artiste fantasque a sorti en septembre 2014 un album de reprises de standards du jazz en duo avec le crooner Tony BennettLe Tube du jour, c'est Je veux de Zaz.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/