1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Bertrand Cantat de retour sur scène au Printemps de Bourges
1 min de lecture

Bertrand Cantat de retour sur scène au Printemps de Bourges

Le groupe Detroit, en tournée depuis le 11 avril, se produisait jeudi soir au Printemps de Bourges, devant 6.000 personnes. Avant-goût des concerts à venir : Julien Doré, Tal, et Anne Sylvestre.

Le 38e Printemps de Bourges s'est ouvert mardi dernier. L'événement jeudi soir, c'était le retour sur scène de Bertrand Cantat avec son groupe Détroit.

À écouter

Revivez le concert de Bertrand Cantat au Printemps de Bourges
00:04:19

Sous le grand chapiteau W, l'ex Noir Désir arrive - le poing levé - avec ses quatre musiciens. Il salue la foule avant même de chanter. Puis place à la musique. Le chanteur de 50 ans - en jean et tee-shirt noir - attrape sa guitare.

Une heure de concert. Souvent paisible, parfois rugueux. L'animal Cantat n'a rien perdu, ni sa voix grave, caverneuse, intense, ni son sens de la scène.

Complice avec le bassiste Pascal Humbert - l'autre moitié de Détroit - Bertrand Cantat joue de l'harmonica, s'offre un verre de rouge, tourne sur lui-même, secoue la tête. Il interprète la quasi-totalité des titres de son dernier album écoulé à 150.000 exemplaires. Et s'offre trois reprises de Noir Désir : Le fleuve, Fin de siècle et un Tostaky électrique.

Les autres concerts à ne pas rater

À lire aussi

Julien Doré sera ce vendredi soir au Palais d'Auron. Trois albums en 7 ans de carrière. La Nouvelle Star est bien loin. Le chanteur de 31 ans livre une pop mélancolique aux textes soignés. Déjà 150.000 exemplaires écoulés de son album Love paru à l'automne. Et une tournée presque complète de Paris aux Seychelles.

Anne Sylvestre, qui fêtera ses 80 ans au mois de juin, repart sur les routes, avant les Francofolies de La Rochelle en juillet. Elle chantera samedi soir au Théâtre Jacques Cœur.

Dans le Palais, le pianiste Alexandre Tharaud présentera son dernier disque Autograph en toute intimité. 350 chanceux écouteront ses "" préférés joués normalement dans les fins de concerts.

Et dimanche en fin d'après-midi, changement de registre. La jeune Tal devrait attirer enfants et ados. À 24 ans, la nouvelle star du RnB part sur les routes pour la toute première fois. 80 dates quasi complètes. 750.000 albums vendus en deux ans. C'est ce qu'on appelle un phénomène !

Le Printemps de Bourges 2014 s'ouvre ce mardi 22 avril et jusqu'au 27 avril
Le Printemps de Bourges 2014 s'ouvre ce mardi 22 avril et jusqu'au 27 avril
Crédit : Printemps de Bourges
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/