1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. La Première Heure de Zep
2 min de lecture

La Première Heure de Zep

REPLAY - Zep dessine et raconte des histoires depuis 14 ans, un bruit étrange et beau cette nuit entre Zep et Eric Jean-Jean dans la première heure.

Zep et Eric JeanJean
Zep et Eric JeanJean
Crédit : Eric JeanJean
Premiere Heure du 17 10 16 - ZEP
57:10
Premiere Heure du 22 07 17
56:26
Ariane Spément & Claude Szigeti

 Zep a fait rire des générations d'écoliers et d'adultes en vingt ans d'aventure de Titeuf. Cet homme a conquis son public avec ses happy books, son blog sur le monde et revient avec un nouvel album "Un bruit étrange et beau" publié aux éditions Rue de Sèvres. En filigrane de ce beau portrait d'homme, ZEP interroge nos propres certitudes, avec un talent graphique réaliste qu'on ne se lasse pas de découvrir. 
Au moment de l'enregistrement de l'émission ZEP nous fait  découvrir le deuxième tome de "what a wonderful world", tiré de son blog et encore quelques semaines à patienter pour le 15ème album de Titeuf "Afond le slip".
Lundi matin, minuit et une seconde : C'est la première heure de la semaine. Et cette première heure, on la passe à RTL ! Chaque semaine, entre minuit et une heure, Éric Jean-Jean reçoit une personnalité dont la semaine à venir est chargée : promo, sortie d'album, livre, film, défi sportif, concert, tournée...

Pendant cette "première heure", nous parcourons ensemble son actualité et survolons son futur planning et ce soir c'est ZEP qui nous emmène dans son univers.

zep - image wonderful world
zep - image wonderful world
Crédit : Delcourt

La première heure : une interview pas comme les autres avec ZEP  des confidences, une programmation musicale choisie par l'invité. 

La playlist de ZEP

LED ZEPPELIN - Whole lotta love (live Rpyal Albert Hall 1970) - (1970)
BOB DYLAN - Blowin'in the wind - (1964) 
THE ROLLING STONES - Wild Horses - (1971)
JEAN JACQUES GOLDMAN, ALAIN SOUCHON, BENABAR et FRANCIS CABREL - Les filles à quoi ça sert ? 
TOM WAITS - Blue Valentines - (1975) 

Zep : "un bruit étrange et beau" son nouvel album B.D.

À écouter aussi

Pour ce beau roman graphique, "un bruit étrange et beau", publié aux éditions Rue de Sèvres, ZEP nous fait partager la solitude et le silence de son personnage William qui a choisi d'intégrer l'ordre religieux des chartreux lorsqu'un héritage le contraint à quitter le monastère pour Paris. Un nouveau monde s'ouvre à lui, monde qu'il doit apprivoiser, avec une rencontre complètement inattendue avec une jeune femme. 

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/