1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. L'ONU publiera vendredi sa playlist du bonheur
1 min de lecture

L'ONU publiera vendredi sa playlist du bonheur

L'Organisation des Nations Unies dévoilera vendredi son choix de chansons qui rendent heureux. Les internautes peuvent y participer et un jury composé entre autres de Ed Sheeran et David Guetta finalisera la playlist.

Pharrell Williams dans le clip "Happy"
Pharrell Williams dans le clip "Happy"
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Quelles chansons rendent heureux ? La question a été jugée assez importante pour que l'Organisation des Nations Unies se penche sur le sujet. L'institution dévoilera cette semaine son palmarès musical du bonheur. Les internautes sont invités à y participer. Tout le monde depuis lundi peut poster sur les réseaux sociaux les titres qu'ils jugent les plus euphorisants en mentionnant le hashtag #HappySoundsLike

Un jury composé des Anglais Ed Sheeran et James Blunt, de l'Américain John Legend, du DJ français David Guetta et de la star portugaise David Carreira finalisera le choix des chansons. La playlist sera dévoilée sur la plateforme de streaming MixRadio vendredi 20 mars, lors la journée internationale du bonheur. Cette date a été instaurée par l'ONU en 2012, à l'initiative du petit royaume bouddhiste himalayen du Bhoutan, qui a adopté comme statistique officielle le "Bonheur national brut".

Here comme the Sun des Beatles citée

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a annoncé cette initiative dans une vidéo. Jouant le jeu, il révèle que sa chanson préférée est Signed, Sealed, Delivered de Stevie Wonder. Il souhaite que ce titre soit de bon augure pour un accord sur le climat à la conférence de Paris en décembre. "Aujourd'hui, explique Ban Ki-moon, nous utilisons le langage universel de la musique pour manifester notre solidarité avec les millions de gens dans le monde qui subissent la pauvreté, les violations des droits de l'homme, les crises humanitaires et les effets de la pollution et du changement climatique".

Parmi les chansons citées sur le hashtag Here come the Sun des Beatles, Atomic de Blondie, Going Home de Mark Knopfler ou Everything is Awesome de la bande originale du film Lego. En revanche, pas de mention de Happy, le tube de Pharrell Williams qui avait été l'hymne de la journée du bonheur l'année dernière. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.