1 min de lecture Musique

Keith Richards dévoile un premier extrait blues de son prochain album solo

Le guitariste des Rolling Stones présente "Trouble", premier extrait de "Crosseyed Heart", son troisième album solo, prévu pour le 18 septembre.

Keith Richards, en concert aux Etats-Unis, le 15 mai 2013.
Keith Richards, en concert aux Etats-Unis, le 15 mai 2013. Crédit : Kevin Winter/Getty Images/AFP
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

Une semaine après avoir annoncé son retour en solo sur le devant de la scène, Keith Richards vient de dévoiler Trouble, le premier single issu de Crosseyed Heart. Cela faisait 23 ans que le musicien n'avait pas composé sans les Rolling Stones. Son dernier album, Main Offender, date en effet de 1992.

Avec Trouble, Keith Richards revient aux origines du blues. Le morceau sonne comme un vieux hit du début des Rolling Stones. Un riff de guitare efficace qui tourne en boucle, une structure couplet - refrain simple et un petit solo de guitare pour relever le tout font de Trouble une belle introduction à Crosseyed Heartun album influencé par le blues, la country et le reggae.  

Une nouvelle tournée pour Keith Richards ?

Ce troisième album solo, qui sortira le 18 septembre prochain, a été en majeure partie écrit par Keith Richards et le batteur Steve Jordan (Blues Brothers, Cat Stevens, Neil Young) et comportera notamment des duos avec Norah Jones et Aaron Neville.

Alors que les Rolling Stones viennent d'achever leur tournée mondiale Zip Code, Keith Richards n'est pas à l'abri de reprendre la route, seul cette fois, pour assurer la promotion de son album. "Généralement, si je sors un disque, je fais quelques dates de concert", avait confié le musicien au magazine Rolling Stone en avril dernier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique The Rolling Stones Keith Richards
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants