Depuis "Main Offender" en 1992, Keith Richards n'avait plus sorti d'album solo. Mais vient à point à qui sait attendre, et les fans du guitariste des Rolling Stones peuvent se réjouir. Après 23 ans, le musicien a annoncé jeudi 9 juillet la sortie d'un nouvel album le 18 septembre prochain. Baptisé "Crosseyed Heart", ce nouvel opus a été influencé par le blues, la country et le reggae et un premier single "Trouble", sortira le 17 juillet.
Mais ce troisième album n'a en réalité pas grand chose de "solo", le musicien ayant invité de nombreux artistes. La chanteuse Norah Jones, le chanteur Aaron Neville, le batteur Steve Jordan et le guitariste Waddy Watchel seront entre autres de la partie. Deux chansons impliquent Bobby Keys, le saxophoniste des Rolling Stones et d'autres groupes, décédé en décembre.
"Il n'y a rien de comparable au fait d'entrer en studio sans avoir la moindre idée de ce qui va en sortir", a commenté Keith Richards, actuellement très occupé par la tournée les Rolling Stones.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte