2 min de lecture Justin Timberlake

Justin Timberlake surclasse les Billboard Music Awards

VIDÉOS - Le chanteur américain a raflé 7 trophées lors de la remise des prix décernés par le magazine Billboard magazine. La cérémonie s'est tenue dimanche 18 mai à Las Vegas.

Justin Timberlake sur la plateau de Jimmy Fallon pour l'émission du 21 février 2014 au Rockefeller Center à New York
Justin Timberlake sur la plateau de Jimmy Fallon pour l'émission du 21 février 2014 au Rockefeller Center à New York
Antony Milanesi
Antony Milanesi
Journaliste RTL

Chaque année depuis 1990 se tient la cérémonie des Billboard Music Awards à Las Vegas. Le magazine musical américain Billboard est avant tout célèbre pour ses classements d'artistes et de ventes d'albums.

Justin Timberlake, grand vainqueur

Cette année, Justin Timberlake a pulvérisé les scores. Le chanteur de 33 ans a remporté 7 trophées, dont ceux du meilleur artiste de l'année, artiste RnB 2014, et meilleur album avec The 20/20 Experience.

Indisposé à se rendre à la cérémonie, Justin Timberlake a tout de même enregistré une courte vidéo de remerciement au ton léger pour pallier son absence.

>
Justin Timberlake - Top Billboard 200 Album (2014 Billboard Music Awards)

Également au palmarès, on retient la présence de la paire gagnante Pharrell Williams et Robin Thicke. Le duo cumule les awards du meilleur titre Hot, du morceau le plus téléchargé et celui du meilleur titre radio grâce au tube de l'été 2013 : Blurred Lines.

>
Robin Thicke - Blurred Lines ft. T.I., Pharrell

Peu de femmes à l'honneur

À lire aussi
Justin Timberlake et Jessica Biel le 17 septembre 2018 People
Justin Timberlake s'excuse auprès de Jessica Biel après des rumeurs d'infidélité

Seulement trois femmes apparaissent parmi les gagnants de la soirée. 

Katty Perry est sacrée meilleur artiste féminine, tandis que l’Australienne Lorde s'empare de l'Award de la révélation de l'année. 

La jeune artiste de 17 ans a sorti son premier album Pure Heroine en 2013. Elle s'est fait connaître grâce au morceau Royals, sacré meilleur chanson rock de l'année. 

L’indécente Miley Cyrus remporte quant à elle l'Award du meilleur artiste streaming, son tube Wrecking Ball voit son clip estampillé meilleure vidéo streaming de l'année.

Lors de la cérémonie, la chanteuse a repris Lucy In The Sky With Diamonds des Beatles dans une tenue très adaptée. Elle est en duo avec Wayne Coyne, le chanteur déjanté du groupe de rock alternatif américain The Flaming Lips

>
Miley Cyrus Lucy - Lucy In The Sky With Diamonds - Billboard Music Awards 2014 (Manchester Arena)

Daft Punk pour la France

Côté groupes, les légendaires Daft Punk sont érigés meilleurs artistes electro de l'année, et Random Access Memories est nommé album electro/dance de l'année. Le duo confirme ainsi son statut de monument de la French Touch, de quoi faire la fierté de la musique tricolore.  

Parmi les autres groupes représentés, on note enfin le quatuor indie Imagine Dragons pour les Awards du meilleur groupe, meilleur artiste rock et meilleur album rock avec Night Visions. Les résistants Bon Jovi obtiennent le prix de la meilleure tournée.

Retrouvez l'intégral du palmarès sur le site officiel du Billboard Magazine

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justin Timberlake Miley Cyrus Billboard Music Awards
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants