On commence avec la sortie aujourd'hui du premier album de Lilian Renaud. Le gagnant de la dernière saison de The Voice publie Le Bruit de l'aube. Onze chansons pop-folk. Un univers plutôt soigné et efficace porté par une voix puissante. Premier extrait ? Il faudra vivre. Lilian Renaud réussit à imposer un style. Sensible, enlevé, plein de guitares avec un soupçon de sonorités celtiques. Le chanteur de 23 ans a co-écrit ou co-composé huit morceaux.
Dans cet album, il y a aussi Si tu cherches de l'or, signé Grand Corps Malade pour Lilian Renaud. Le chanteur défend la famille et la terre dans ce premier album. Oui le chanteur originaire de Franche-Comté joue la carte de l'authenticité. "Quand on aura coupé / Jusqu'à nos racines / C'est nos pères qu'on assassine", chante Lilian Renaud. Casquette béret vissée sur la tête, l'ancien fromager voulait chanter ses valeurs. Lilian Renaud a aussi glissé dans cet album une reprise d'Octobre de Francis Cabrel. Chanson qui l'avait révélé sur le plateau de TF1.
Autre sortie de la semaine, le quatrième album du canadien Justin Bieber. Intitulé Purpose, qu'on peut traduire par "objectif"... Un disque de rupture pour l'idole de toute une génération. Résolument pop et moderne, ce nouvel opus pourrait séduire un public plus large.
J'ai rencontré la super-star de 21 ans aux 70 millions d'abonnés Twitter. Beaucoup plus sympathique et accessible que lors de notre première rencontre. Preuve qu'il veut se racheter. Il faut dire que le gamin a pris goût - ces dernières années - aux frasques et aux tabloïds. Justin Bieber me l'a juré, ses mauvaises habitudes font partie du passé.
Je veux que ma mère soit heureuse, que mon père soit fier.
Justin Bieber
"Je crois que j'ai envie que les gens comprennent que je suis humain", explique le chanteur à RTL. "Et être vulnérable c'est important pour que l'on puisse vous comprendre… Je veux que ma mère soit heureuse, que mon père soit fier. Et c'est vrai que pendant un moment, je n'ai pas eu envie de devenir un modèle. Parce que j'avais l'impression que c'était beaucoup trop pour moi. Toute cette pression. Je n'avais pas signé pour être un modèle mais pour chanter… Mais avec ce choix, les fans, la célébrité et la responsabilité sont arrivés dans ma vie. Je n'étais pas prêt pour tout ça. Mais je crois que je suis enfin prêt. Comme jamais je ne l'ai été", conclut-il.
"Est-il trop tard maintenant pour dire pardon" lance Justin Bieber dans ce morceau Sorry. Extrait de son nouvel album Purpose. Disque de réconciliation avec son public. Ça sort aujourd'hui. Pas de tournée annoncée pour le moment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte