2 min de lecture Laissez-vous tenter

Julien Clerc : "La femme de ma vie est toujours impliquée dans mes chansons"

Le chanteur évoque son nouveau titre "Entre elle et moi", extrait de son best-of à paraître, et de son nouvel album prévu pour l'automne 2017.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Le journal musical de Steven Bellery dans "Laissez-vous tenter" du 16 septembre Crédit Image : Fred Bukajlo - Abaca Press | Crédit Média : Steven bellery | Durée : | Date : La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
Journaliste RTL

Julien Clerc est de retour. Deux ans après Partout la musique vient, le chanteur s'apprête à sortir un best-of le 18 novembre prochain. Ce double album, intitulé Fans, je vous aime, proposera dans une première partie ses morceaux incontournables et, dans une seconde, des titres rares qui seront sélectionnés par les fans. Et pour annoncer ce nouvel opus, le chanteur vient de dévoiler une chanson inédite, qui parle de la différence d'âge dans un couple. Intitulée Entre elle et moi, elle est dédiée à son épouse, Hélène Grémillon. 

Comme il l'a souvent fait dans sa carrière, le chanteur a voulu parler des femmes, et d'une femme en particulier, la sienne : "Je me suis rendu compte que dans certaines chansons clés que les gens aiment bien, la femme de ma vie à l'époque était impliquée. Ça a été le cas pour Ma Préférence, pour Femme je vous aime, et puis pour celle-là, c'est certain.

Les auteurs voient avec leurs yeux quelque chose dont vous n'êtes pas conscient.

Julien Clerc
Partager la citation

Au micro de RTLJulien Clerc s'est également exprimé sur le pouvoir des auteurs, notamment celui qui lui a offert cette chanson : "Les auteurs voient avec leurs yeux quelque chose dont vous n'êtes pas conscient, que vous leur renvoyez et qui les inspire." Cette compilation précédera la sortie d'un nouvel album, à l'automne 2017, suivie d'une tournée qui marquera ses 50 ans de carrière. 

Dès le 19 septembre, les fans pourront se rendre sur les réseaux sociaux afin de voter pour les titres moins connus du deuxième disque du best-of.

La pochette de "Entre elle et moi", le nouveau single de Julien Clerc
La pochette de "Entre elle et moi", le nouveau single de Julien Clerc Crédit : Warner Music

Le retour de Patricia Kaas

À lire aussi
Des clients dans une librairie à Francfort littérature
Grand Prix RTL-Lire 2020 : découvrez les 5 finalistes et leurs romans

Treize ans après Sexe fort, la chanteuse fera son grand retour le 11 novembre avec un nouvel album de chansons inédites qui fait suite aux projets Kabaret et Piaf. On avait découvert en juin Le Jour et l'heure, une ballade assez sombre. Patricia Kaas dévoile ce matin un autre aspect de l'album. Un titre enjoué, féministe. Le morceau coécrit par Aurélie Saada - du duo Brigitte - et Pierre Jouishomme s'appelle Madame Tout Le Monde.

>
Patricia Kaas - Madame tout le monde (EXTRAIT) Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Julien Clerc Patricia Kaas
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants