1 min de lecture Histoire

Journée mondiale de la radio : l’incroyable histoire de radio Caroline

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous racontent l'incroyable histoire de radio Caroline.

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
Journée mondiale de la radio : l’incroyable histoire de radio Caroline Crédit Média : Sidonie Bonnec,Thomas Hugues | Durée : | Date :
La page de l'émission
La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues
Sidonie Bonnec et Thomas Hugues

A l’occasion de la journée mondiale de la radio, Georges Lang nous raconte l’épopée de Radio Caroline. Dans les années 60, cette radio pirate britannique embarquée sur un vieux ferry naviguant en zones internationales va défier la BBC, radio officielle du Royaume Uni et inonder l’Angleterre de Pop Music.

Quel est le premier pays a avoir inventé les radios pirates ? Qui est le créateur de Radio Caroline ? Quel est le premier titre diffusé par Radio Caroline ? Quelle est l'origine du nom Radio Caroline ? Quelle était le quotidien des animateurs à bord de ces bateaux ? La vénérable BBC a-t-elle perdu beaucoup d’auditeurs à cause des radios pirates ?

Notre invité nous expliquera comment le Président Rosko, ancien DJ emblématique de Radio Caroline, deviendra l'animateur star de l'émission Minimax sur Radio Luxembourg. 


La rédaction vous recommande
Lire la suite
Histoire Insolite La Curiosité Est Un Vilain Défaut
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants