1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Johnny Hallyday : "À part moi, il ne reste plus grand monde"
2 min de lecture

Johnny Hallyday : "À part moi, il ne reste plus grand monde"

Johnny Hallyday tape sur tout ce qui bouge dans une interview publiée dans "Paris Match".

Johnny Hallyday
Johnny Hallyday
Crédit : Jacovides/moreau/Bestimage
Arièle Bonte
Arièle Bonte

Johnny Hallyday est sur le point de lancer sa nouvelle tournée ce jeudi 2 juillet, à Nîmes. Alors qu'il était encore en plein répétition dans sa maison de Los Angeles en juin dernier, le chanteur s'est exprimé dans une interview publiée aujourd'hui dans Paris Match.

Dans cette interview, Johnny Hallyday ne fait pas dans la langue de bois. De la scène rock française à Michel Sardou, en passant par ses tournées précédentes ou la télé-réalité, le rockeur s'est exprimé sans détour.

Sa maison de disque

"Je ne veux plus faire des choses qui ne me plaisent pas", a expliqué Johnny Hallyday pour parler de sa tournée française, Rester vivant. "Parfois, je me suis laissé convaincre par la maison de disques qu’il fallait faire tel ou tel truc. Et, au final, c’était surtout des choses commerciales, comme le concert à Vegas en 1996, où je me suis planté. Je veux revenir à l’essence du truc."

La scène rock française

"Combien sommes-nous encore en France à chanter du rock’n’roll ? Franchement ?" s'est interrogé Johnny Hallyday "Eddy Mitchell ne veut plus faire de scène, Téléphone n’existe plus… Qui remplit les grandes salles ? Indochine, Matthieu ­Chedid, qui fait de la pop. (...) à part moi, il ne reste plus grand monde."

Je me sentirais mal à l'aise de chanter en duo avec un mannequin quelconque

Johnny Hallyday

Les stars en France

À lire aussi

Johnny Hallyday habite la majeure partie de l'année à Los Angeles mais il porte un regard très critique sur le concept de "star" dans l'Hexagone. Pour lui, il n'y en a tout simplement plus. "On met trop tout le monde dans le même panier. Quand je vois que certaines starlettes sont mises au même niveau que Catherine Deneuve, je ne comprends pas."


Le rockeur de 72 ans n'aime pas non plus la télé-réalité. Il s'est aussi expliqué sur son départ des Enfoirés : "Il y a trop de gens qui n'y ont pas leur place. Je me sentirais mal à l'aise de chanter en duo avec un mannequin quelconque."

Michel, finalement, aujourd'hui, je me fous de lui

Johnny Hallyday

Le style de vie de Michel Sardou

Johnny Hallyday revient également sur le cas de Michel Sardou. Les deux chanteurs se sont brouillés il y a deux ans. "Il y a des gens que je n'ai plus envie de voir parce qu'ils m'ennuient", a déclaré l'interprète d'Allumer le feu, avant d'ajouter qu'il n'irait pas jusqu'à ignorer Michel Sardou s'il était amené à le croiser. 

"Michel, finalement, aujourd'hui, je me fous de lui. A une époque, c'était un type drôle et spirituel. Maintenant, il n'est plus marrant du tout. Il veut trop donner des leçons à tout le monde. Il dîne à 19 heures, se couche à 20h30. Ce n'est pas ma vie. Mais je le respecterai toujours comme chanteur et acteur." La totalité de l'interview est à lire dans le numéro de Paris Match de ce jeudi 2 juillet.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL<