1 min de lecture Johnny Hallyday

Johnny Hallyday ne prendra "jamais" sa retraite

Dans une interview accordée au magazine "LUI" du mois d'avril, Johnny Hallyday affirme qu'il ne prendra "jamais" sa retraite.

Johnny Hallyday (ici à Bordeaux le 2 juin 2013) a dû annuler sa mini-tournée en Asie
Johnny Hallyday (ici à Bordeaux le 2 juin 2013) a dû annuler sa mini-tournée en Asie Crédit : AFP / Archives, Nicolas Tucat
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Johnny Hallyday est en pleine promotion du prochain film de Claude Lelouch Salaud on t'aime, attendu le 2 avril. Après s'être attardé longuement à RTL, le rockeur s'est confié à Frédéric Beigbeder pour l'édition d'avril du magazine masculin LUI.

Interrogé pour savoir s'il comptait un jour prendre sa retraite, Johnny a répondu simplement : "Jamais". Car si le public va le voir dans les salles obscures dès le 2 avril, le taulier n'en a pas fini pour autant avec la musique. 

Après le succès de son dernier album, récemment récompensé par une Victoire de la musique, le chanteur a annoncé un retour sur scène pour la fin de l'année. Cerise sur le gâteau : il sera accompagné de ses "vieilles canailles", Eddy Mitchell et Jacques Dutronc.

Les confessions de Johnny sur la drogue

Dans l'entretien publié dans LUI, Johnny Hallyday évoque également les grands noms de la musique qu'il a pu côtoyer au cours de sa vie. Jimi Hendrix ? "Il était adorable", raconte l'idole des jeunes. Jim Morrison : "Lui, il était destroy." 

À lire aussi
Laetiticia Hallyday, Laura Smet, David Hallyday lors de l'hommage national à Johnny le 9 décembre 2017 People
Exhumation de Johnny Hallyday : Laeticia donne des gages à Laura et David

Quant à John Lennon, "il voulait me faire essayer les buvards (LSD)", se souvient l'interprète de Diego, qui assure n'avoir jamais succombé aux drogues dures. "À part la coke, que j'ai aimée", dit-il, et les "champignons", qui lui ont fait "aimer les gens".

L'entretien intégral de Johnny Hallyday et Frédéric Beigbeder est à retrouver dans l'édition d'avril de LUI.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Johnny Hallyday Culture-loisirs Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants