2 min de lecture Johnny Hallyday

Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc prêts à sortir le grand jeu à Bercy

Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc ouvrent ce mercredi soir leur série de concerts "Vieilles Canailles" à Bercy. À quoi vont ressembler les shows ?

Johnny Hallyday en concert en Russie en 2012.
Johnny Hallyday en concert en Russie en 2012. Crédit : AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Que vont réserver les Vieilles Canailles à leurs fans ? Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell ont entretenu le mystère autour de leur série de concerts à Bercy. Les trois chanteurs se produiront du mercredi 5 au lundi 10 novembre au palais Omnisports.

Les concerts des tauliers s'inspireront du Rat Pack, ce fameux trio, formé sur scène dans les années 1950 par Dean Martin, Frank Sinatra et Sammy Davis Jr. Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc chanteront leurs titres à eux, sans aucun inédit.

"Il y aura plein de duos, de trios", annonçait Jacques Dutronc sur RTL, précisant que l'intérêt de ces concerts est de pouvoir "communiquer avec le public" et de lui "faire plaisir". Les artistes interpréteront les tubes de leur répertoire de manière équitable.  "Ce sont surtout des chansons que les gens connaissent bien", avait précisé Eddy Mitchell. Ils entonneront également la chanson Vieille Canaille de Gainsbourg. 

>
Eddy Mitchell & Serge Gainsbourg - Vieille Canaille

Un bar comme décor et improvisation entre les chansons

Interrogé par RTL il y a quelques semaines, Jacques Dutronc envisageait de reprendre des chansons "emblématiques d'une époque" comme Couleur menthe à l'eau d'Eddy Mitchell ou Noir c'est noir de Johnny Hallyday.

À lire aussi
Johnny Hallyday en concert le 7 octobre 2012 Johnny Hallyday
Découvrez "The King is Dead", la version originale du "Gabrielle" de Johnny Hallyday

Sur scène, ils seront accompagnés d'un big band, "mais aussi de musiciens rock. Cela permet de couvrir tous les champs", avait indiqué leur producteur Valéry Zeitoun. Selon Le Figaro, Johnny, Eddy et Jacques ont fait appel à l'orchestre des derniers spectacles d'Eddy Mitchell, dirigé par Michel Gaucher. 

En terme de mise en scène, les trois artistes ne souhaitaient pas "faire un truc grandiloquent". Un bar dans une ambiance Las Vegas servira de décor. Et pendant le show, entre les chansons, il y aura "une improvisation dirigée", de la part des trois acolytes. Pour le reste, le secret restera bien gardé jusqu'à ce mercredi soir .

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Johnny Hallyday Musique Vieilles Canailles
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants