1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Johnny Hallyday diabolique sous l'objectif de Renaud Corlouër
1 min de lecture

Johnny Hallyday diabolique sous l'objectif de Renaud Corlouër

REPLAY / INVITÉ RTL - Renaud Corlouër sort jeudi 26 novembre un ouvrage de photographies exclusives de Johnny Hallyday limité à 6 666 exemplaires.

Le livre collector de Renaud Corlouër sur Johnny Hallyday sort jeudi 26 novembre.
Le livre collector de Renaud Corlouër sur Johnny Hallyday sort jeudi 26 novembre.
Crédit : Capture d'écran Renaud Corlouër / YouTube
Johnny Hallyday diabolique sous l'objectif de Renaud Corlouër
08:08
Agnès Bonfillon & La rédaction numérique de RTL

Dans des décors surréalistes à Los Angeles, Johnny Hallyday s'est laissé shooté par le fameux photographe Renaud Corlouër pour offrir des images richement sculptées aux détails infinis. Chevrolet Bel Air 1957, cuir, velours, smoking, bagues, têtes de mort, crucifix, chandeliers, vampires, tatouages, guitares, filles démoniaques, fumée, meute de dobermans aux abois... L'icône de la musique française est la star de l'ouvrage intitulé Rêve Noir, qui sort jeudi 26 novembre.

Ce livre-coffret collector n'est tiré qu'à 6.666 exemplaires au prix de 59 euros. Renaud Corlouër, maniaque du détail, des jeux d’éclairage comme de la composition des plans, "C'est un chiffre clé car Johnny, dans ce livre, est un peu un vampire des temps modernes", commente le photographe sur RTL. 

Johnny est un vrai fan de films d’horreur, peu de gens sont au courant

Renaud Corlouër

"On a presque une impression de dessin, des photos avec un univers sombre mais à la fois lumineuses, poursuit-il. Johnny est un vrai fan de films d’horreur, peu de gens sont au courant, mais je trouvais intéressant de coller au maximum à son univers. J'ai traité Johnny comme un mannequin, un modèle."

Il s'est préparé comme un sportif, il a même fait un petit régime pour ces photos

Renaud Corlouër

Renaud Corlouër dévoile que Johnny Hallyday a adoré ce shooting : "Pour lui c'était un régal, explique-t-il. Il s'est beaucoup investi. Ça ne dure qu'une journée mais on a passé un mois et demi pour tout préparer. Il s'est préparé comme un sportif, il a même fait un petit régime pour ces photos il a été comme un sportif. Je ne peux pas avoir un meilleur modèle que lui pour ce style d'image."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/