1 min de lecture Cinéma

Jimi Hendrix ressucité dans "All Is By My Side", le film sur sa vie

La vie du légendaire guitariste Jimi Hendrix est au cœur du film "All Is By My Side". Ce film biographique non officiel réalisé par John Ridley devrait sortir courant 2014. Jimi Hendrix est interprété par le chanteur André 3000.

Le chanteur André 3000 incarne Jimi Hendrix
Le chanteur André 3000 incarne Jimi Hendrix Crédit : XLRATOR MEDIA
Antony Milanesi
Antony Milanesi
Journaliste RTL

C'est un film sur un mythe. Un musicien de génie, autodidacte et gaucher qui a révolutionné l'approche de la guitare et de la musique en général. Il a fait naître des milliers des vocations et inspiré des centaines d'artistes. Jimi Hendrix méritait bien un film sur sa vie.

Le scénariste du film oscarisé 12 Years a Slave, John Riley, réalise All Is By My Side. Le biopic sortira en août 2014 au Royaume-Uni (il devrait sortir la même année en France).

>
JIMI: ALL IS BY MY SIDE Official Trailer

L’interprète de Purple Haze est incarné par André Benjamin. L'acteur est plus connu sous le nom d'André 3000, alias le chanteur du groupe Outkast qui a animé les foules en 2003 avec le titre Hey Ya !.

L'action du film se déroule sur une courte période : les années 1966 - 1967, juste avant la sortie de l'album Are You Experienced de Jimi Hendrix.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Biopic Jimi Hendrix
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants