Il n'était plus apparu sur scène depuis une dizaine d'années, hormis pour les spectacles des Enfoirés. Jean-Jacques Goldman a chanté pour la bonne cause, dimanche 20 juillet dans le Languedoc-Roussillon.
Le chanteur a participé à la 20e édition des Vendanges du Coeur, une oeuvre caritative qui reverse des fonds aux Restos du Cœur. Chaque année à la mi-juillet, se tiennent une vente aux enchères de vins de la Cave coopérative d'Ouveillan et un concert. Les gains sont ensuite donnés aux Restos.
Cette année, Goldman a joué les commissaires-priseurs, puis a donné un concert en compagnie des sept autres musiciens présents : Pascal Obispo, Tina Arena, Yannick Noah, Michael Jones, Jean-Pierre Mader, Patrick Fiori et Michael Miro.
Après avoir interprété deux chansons avec l'ensemble des musiciens, il a repris l'un de ses tubes, Envole-moi, en duo avec Michael Jones. Les apparitions publiques de Jean-Jacques Goldman se font très rares depuis sa dernière tournée, en 2002, le chanteur s'étant volontairement mis en retrait.
Les enchères de dimanche soir ont permis de récolter la somme record de 113.000 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte