Jean-Jacques Goldman annonce son départ des Enfoirés "par honnête morale" pour Catherine Lara
REPLAY - La chanteuse, et amie de Jean-Jacques Goldman, a réagi au départ du pilier des Enfoirés vendredi 13 mai.

Jean-Jacques Goldman, directeur artistique de la troupe et créateur de "La Chanson des Restos", a annoncé son départ des Enfoirés vendredi 13 mai, bien qu'il n'exclut pas un retour dans quelques années. "Je pense que si Jean Jacques a besoin de prendre le large, au sens propre peut-être et au sens figuré c'est qu'il a vraiment besoin de ça. Il est peut-être à court d'idées, peut-être qu'il en a assez, qu'il n'a plus la même ferveur et moi je comprends", a confié la chanteuse Catherine Lara au micro de RTL peu après l'annonce de Jean-Jacques Goldman.
Cette amie de la tête de gondole des Enfoirés a tenu à souligner l'engagement du chanteur auprès du projet caritatif : "'C'est quelqu'un d'extrêmement honnête, qui ne va jamais faire ça comme une espère de routine, il l'a toujours fait avec beaucoup de ferveur, il a donné beaucoup de sa personne avec beaucoup d'amour, c'est quelqu'un de très sauvage et je pense que c'est par honnêteté morale".
Ces dernières années, Jean-Jacques Goldman avait commencé à préparer sa succession en travaillant avec une équipe plus jeune, en confiant certaines chorégraphies à la chanteuse Lorie. "Je vais arrêter quelques années. J'ai l'intention de voyager. Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l'on m'invite et si je suis encore présentable", explique Jean-Jacques Goldman sur le site des Enfoirés. "Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission."
- Les Enfoirés : Jean-Jacques Goldman annonce son départ : "Je n'ai plus la créativité, les idées"
- Les Enfoirés : pourquoi Jean-Jacques Goldman quitte la troupe ?
- VIDÉO - Jean-Jacques Goldman : "Si les Enfoirés intéressent les gens, ça aide les Restos du cœur"
- Jean-Jacques Goldman personnalité préférée des Français, pour la 6e fois