1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Jean-Jacques Goldman annonce son départ des Enfoirés "par honnête morale" pour Catherine Lara
1 min de lecture

Jean-Jacques Goldman annonce son départ des Enfoirés "par honnête morale" pour Catherine Lara

REPLAY - La chanteuse, et amie de Jean-Jacques Goldman, a réagi au départ du pilier des Enfoirés vendredi 13 mai.

Catherine Lara à l'Alhambra le 18 juin 2011.
Catherine Lara à l'Alhambra le 18 juin 2011.
Jean-Jacques Goldman annonce son départ des Enfoirés "par honnête morale" pour Catherine Lara
00:00:59
Steven Bellery & Geoffroy Lang

Jean-Jacques Goldman, directeur artistique de la troupe et créateur de "La Chanson des Restos", a annoncé son départ des Enfoirés vendredi 13 mai, bien qu'il n'exclut pas un retour dans quelques années. "Je pense que si Jean Jacques a besoin de prendre le large, au sens propre peut-être et au sens figuré c'est qu'il a vraiment besoin de ça. Il est peut-être à court d'idées, peut-être qu'il en a assez, qu'il n'a plus la même ferveur et moi je comprends", a confié la chanteuse Catherine Lara au micro de RTL peu après l'annonce de Jean-Jacques Goldman.

Cette amie de la tête de gondole des Enfoirés a tenu à souligner l'engagement du chanteur auprès du projet caritatif : "'C'est quelqu'un d'extrêmement honnête, qui ne va jamais faire ça comme une espère de routine, il l'a toujours fait avec beaucoup de ferveur, il a donné beaucoup de sa personne avec beaucoup d'amour, c'est quelqu'un de très sauvage et je pense que c'est par honnêteté morale".

Ces dernières années, Jean-Jacques Goldman avait commencé à préparer sa succession en travaillant avec une équipe plus jeune, en confiant certaines chorégraphies à la chanteuse Lorie. "Je vais arrêter quelques années. J'ai l'intention de voyager. Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l'on m'invite et si je suis encore présentable", explique Jean-Jacques Goldman sur le site des Enfoirés. "Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.